Agirc-Arrco: bonne nouvelle pour tous les retraités qui touchent cette pension

Si vous êtes sous le régime de retraite Agirc-Arrco, vous allez pouvoir bénéficier d'une excellente nouvelle durant cette année 2025.
Une bonne nouvelle va toucher tous les retraités qui touchent la pension de retraite Agirc-Arrco. Et il est essentiel de tout savoir à ce sujet pour éviter les mauvaises surprises.
Une annonce salvatrice ?
En France, plus de 15 millions de personnes sont à la retraite après avoir travaillé toute leur vie. Et elles disposent de plusieurs prestations pour subvenir à leurs besoins au quotidien.
Mais sachez que si vous êtes sous le régime Agirc-Arrco, une bonne nouvelle est à prévoir. Et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet.
Par ce biais, c’est une annonce bénéfique pour toutes ces personnes. Et ce, notamment quand on sait à quel point la situation est rude en ces temps actuels.
Il faut dire qu’elles doivent faire face à des hausses de prix assez conséquentes sur l’énergie et les denrées alimentaires. Sans oublier que les montants de leurs pensions s’avèrent parfois trop faibles pour qu’elles puissent vivre correctement.
Mais heureusement, si vous êtes sous le régime Agirc-Arrco, vous allez pouvoir bénéficier d’une bonne nouvelle. En effet, des changements sont à prévoir et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet.
Une bonne nouvelle pour les retraités sous le régime Agirc-Arrco
En France, des millions de personnes ont terminé leurs années de travail. Et elles disposent de quelques prestations pour subvenir à leurs besoins au quotidien.
Mais sachez qu’une bonne nouvelle est à prévoir si vous êtes sous le régime de retraite Agirc-Arrco. Et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet.
De ce fait, si vous appartenez à cette catégorie et que vous avez travaillé dans le privé, vous allez obtenir une hausse de vos montants. Concernant la date à laquelle cela aura lieu, il faudra attendre le mois de novembre 2025. Et pour ceux qui sont sous un autre organisme, il s’effectuera à partir du 1er janvier 2026.
Par conséquent, vous vous demandez certainement quel accroissement se verra appliqué. Et pour ceci, il faut comprendre que selon l’ANI, il sera indexé sur le taux d’inflation actuel qui est en baisse de 0,4 points.
Et les prévisions de la Banque de France situent cette dernière aux alentours de 1,3 % sur l’ensemble de l’année. De ce fait, en suivant ces indicateurs, la revalorisation semble estimée entre 0,9 % et 1,3 %.
Des détails à prendre en compte
Ainsi, si vous avez une pension de retraite Agirc-Arrco de 514 euros par mois, ceci représentera un gain compris entre 4 et 6 euros. Un coup de pouce léger, qui peut tout de même aider certaines personnes.
Par ce biais, si vous pensez que vos revenus sont peu élevés et ne peuvent pas vous aider à tenir le coût face aux hausses des prix, il est possible de se tourner vers des aides dédiées à cet aspect. En effet, si vous répondez aux critères d’obtention mis en place par le gouvernement, vous pourrez bénéficier de diverses prestations financières qui sauront vous soutenir au quotidien.
Alors, il ne faudra pas hésiter à en faire la demande. Cela vous sera amplement bénéfique, et ce, que ce soit sur le court ou le long terme.