60 millions de consommateurs déconseille d’acheter et de boire ces 3 marques de bière

60 millions de consommateurs déconseille d’acheter et de boire ces 3 marques de bière

Le magazine 60 millions de consommateurs vient d'alerter les citoyens face à ces trois marques de bières vendues dans les supermarchés.

Le magazine 60 millions de consommateurs vient de déconseiller à tous les citoyens d’acheter et de boire ces trois marques de bière. En effet, elles peuvent représenter un risque pour votre santé.

De précieux conseils

Depuis des années, le magazine 60 millions de consommateurs vient en soutien à tous les citoyens. Et ce, en apportant des conseils sur les meilleurs articles à acheter.

Mais récemment, cet organisme a décidé de mettre en garde ces derniers face à ces trois marques de bières. En effet, elles peuvent représenter un danger pour votre santé.

Par ce biais, il faut comprendre qu’il est devenu difficile de manger des articles sains pour la santé. Et ce, notamment quand on sait que de nombreux soucis sont présents sur cet aspect.

Il faut dire que les rappels produits sont fréquents. Sans oublier que des aliments se voient souvent contaminés par divers polluants, provoquant l’apparition de cet élément.

Face à cela, les conseils du magazine 60 millions de consommateurs sont précieux. Et dernièrement, cet organisme a décidé de lancer une alerte sur ces trois marques de bières vendues dans les grandes surfaces.

60 millions de consommateurs mène une enquête sur les bières

Depuis des années, le magazine 60 millions de consommateurs vient en aide aux citoyens. Et ce, en leur donnant des conseils pour mieux s’alimenter.

Mais récemment, cet organisme vient de dévoiler trois marques de bière qu’il ne faut pas acheter. En effet, elles risquent d’être dangereuses pour votre santé.

De ce fait, c’est au terme d’une étude rondement menée que l’association a mis en avant cet élément. Et c’est en analysant 45 références, à raison de 39 blondes et 6 blanches, que près de 250 molécules de pesticides se sont vus recherchées.

Ainsi, sur l’ensemble des articles, 34 contiennent ces polluants. Cependant, les amateurs de bière peuvent se rassurer.

En effet, seuls quatre types de pesticides ont été détectés par 60 millions de consommateurs. Et ce, en quantité très faible. À noter que onze bières ne possèdent aucune trace de pollution.

Néanmoins, cet organisme annonce une mauvaise nouvelle : “Nos analyses ont aussi révélé une mauvaise surprise : la présence de glyphosate dans la plupart des bières contaminées. Vingt-cinq bières, dont deux références bio, sont concernées. Les valeurs retrouvées oscillent entre 0,41 microgrammes par litre (µg/L) et 9,23 µg/L”.

Trois bières à éviter selon cette association

Et la chose suivante est déclarée à ce sujet par le magazine 60 millions de consommateurs : “Ces teneurs s’avèrent cependant très faibles : d’après nos calculs, il faudrait boire 2 000 litres par jour pour dépasser la dose journalière admissible (DJA) de glyphosate, avec la bière la plus contaminée de notre essai. On est donc loin d’une exposition dangereuse. Mais ce résultat démontre une fois de plus l’omniprésence de cet herbicide dans l’environnement”.

Ainsi, concernant les produits avec un taux élevé de glyphosate, on retrouve Affligem blonde, Hoegaarden et la bière d’Itinéraire des Saveurs. Et parmi les onze bières qui ne présentent aucun résidu, il est possible d’évoquer Export, Carlsberg et la célèbre Heineken Lager Beef.

Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à se tourner vers les conseils de l’organisme 60 millions de consommateurs lorsque vous faites vos courses. Ceci vous permettra d’éviter divers soucis de santé.