60 millions de consommateurs alerte sur les gros dangers de ces 6 marques de pâtes et gnocchis de supermarché

60 millions de consommateurs alerte sur les gros dangers de ces 6 marques de pâtes et gnocchis de supermarché

Le magazine 60 millions de consommateurs vient d'alerter les citoyens sur ces six marques de pâtes et de gnocchis.

Le magazine 60 millions de consommateurs vient récemment de lancer une alerte sur ces six marques de pâtes et de gnocchis vendues dans les supermarchés. En effet, elles peuvent représenter de gros dangers pour votre santé.

De précieux conseils


Depuis des années, le magazine 60 millions de consommateurs vient en aide aux citoyens en leur donnant des conseils sur les meilleurs articles à acheter. Et cela apporte de nombreux avantages pour ces derniers au quotidien.

Mais récemment, cet organisme vient de lancer une alerte sur ces six marques de pâtes et de gnocchis vendues dans les supermarchés. En effet, elles peuvent représenter des dangers pour votre santé.

Par ce biais, il faut comprendre qu’il est de plus en plus difficile d’acheter des aliments sains. Et ce, notamment quand on sait que de plus en plus d’abus sont présents de la part des fabricants.

Il faut dire que ces derniers ajoutent des produits souvent considérés comme dangereux dans leurs articles. Sans oublier que cela est à même de porter préjudice à la santé des citoyens.

Et récemment, le magazine 60 millions de consommateurs vient de lancer une alerte sur ces six marques de pâtes et de gnocchis vendues dans les supermarchés. Le tout, à cause du danger qu’elles représentent.

Le magazine 60 millions de consommateurs alerte sur ces six marques de pâtes et de gnocchis

Des millions de citoyens achètent des pâtes et des gnocchis dans les rayons des supermarchés. Et ce, dans le but de se nourrir au quotidien.

Cependant, il faut savoir que le magazine 60 millions de consommateurs vient dernièrement de lancer une alerte sur six références. Le tout, en raison du risque qu’elles peuvent représenter pour la santé.

Ainsi, si ce sont des aliments qui paraissent très appréciés des Français et des Françaises, leur composition ne cesse de changer. Et au fil du temps, les fabricants ont remplacé les ingrédients naturels par des additifs ou des excès de graisse et de sel.

Et dans les faits, la marque Lustucru est la première à se voir épinglée par cet organisme. En effet, les gnocchis mozzarella-tomate contiennent une teneur élevée en graisse saturée et en additifs. Pouvant nuire à la santé cardiovasculaire des citoyens.

Des détails à prendre en considération

Ensuite, ceux qui sont au cheddar et au bacon semblent également soumis à une grande présence en graisses saturées. Enfin, les gnocchis mozzarella-pesto contiennent trop d’arômes artificiels, ce qui est très éloigné de la recette traditionnelle.

Les produits gorgonzola-épinards vendus à Monoprix sont aussi épinglés par 60 millions de consommateurs. Il faut dire que la quantité de sucre présente dans ces aliments est très importante, avec 8,2 g pour 100 g, ce qui est surprenant pour un article salé.

Ceux de la marque Bonini possèdent une faible teneur en acides gras saturés et ceci est positif. Cependant, l’absence de nutriments essentiels pour le corps n’est pas une bonne chose.

Enfin, ceux de Pasta Rummo se voient critiqués à cause de leur forte teneur en sel. Ce qui peut provoquer des soucis de santé sur le long terme pour tous ceux qui les mangent.