Ces arnaques explosent sur WhatsApp et Telegram, faites très attention

Ces arnaques explosent sur WhatsApp et Telegram et il est essentiel de tout savoir à ce sujet pour ne pas tomber dans le piège.
Ces arnaques explosent sur Telegram et WhatsApp. Et il est nécessaire de faire très attention pour ne pas en être victime.
Des fraudes de plus en plus présentes
En France et dans le monde, de nombreuses escroqueries ne cessent d’être présentes. Et elles font des milliers de victimes chaque année.
Mais sachez qu’il existe actuellement des arnaques qui sévissent sur WhatsApp, sur laquelle il faut désactiver cette fonctionnalité et Telegram. Et il est nécessaire de savoir comment s’en prémunir pour ne pas tomber dans le piège.
Par ce biais, il faut comprendre que les escrocs redoublent d’efforts pour cibler de plus en plus de personnes. Et ce, notamment en mettant en place des stratagèmes sophistiqués.
Ainsi, il est possible d’évoquer ces e-mails frauduleux qui prennent l’identité de la CAF, ou encore cette fraude au rétroviseur qui touche les conducteurs seniors. Bien évidemment, le but de ces démarches est de soutirer de l’argent et des informations personnelles aux victimes.
Par ce biais, si vous utilisez régulièrement WhatsApp ou encore Telegram, il faudra faire preuve de prudence. En effet, des arnaques de grande ampleur sévissent sur ces applications et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet pour éviter de tomber dans le piège.
Des arnaques explosent sur Telegram et WhatsApp
En France, de nombreuses personnes utilisent WhatsApp et Telegram au quotidien. Et ce, pour parler avec leurs proches ou dans le cadre du travail.
Mais il faut faire attention, car des arnaques de grande ampleur sévissent sur ces applications. Et il semble nécessaire de tout savoir à ce sujet pour éviter les mauvaises surprises.
Ainsi, c’est le dernier rapport de Revolut qui met en avant cet élément. En effet, les escrocs délaissent Facebook et autres logiciels pour se tourner vers les messageries instantanées plus récentes.
Par ce biais, WhatsApp, sur laquelle vous pouvez vérifier à quelle heure un message a été lu, représente à elle seule 29 % des arnaques signalées auprès de cette entreprise. Et contrairement aux idées reçues, le chiffrement des données ne protège pas des fraudes.
En effet, avec cette information, les utilisateurs baissent leur vigilance. Et ils tombent plus facilement dans le piège.
Ainsi, les fraudes liées aux investissements sont particulièrement présentes avec 30 % des cas recensés. Le tout, en promettant des rendements importants, qui sont bien évidemment factices.
De son côté, Telegram est aussi dans le collimateur des autorités. Il faut dire qu’avec 16 % des signalements d’arnaques en France, elle est prisée des escrocs qui utilisent des canaux de discussion pour commettre leurs méfaits.
Des précisions à prendre en compte
Et à ce sujet, ce sont de fausses promesses d’emplois qui sont régentes, avec 50 % des cas recensés. Dans les détails, ces dernières sont alléchantes et promettent des salaires importants pour peu de travail, ce qui est bien assurément faux.
Enfin, des fraudes liées aux billetteries sévissent auprès des personnes âgées de 17 à 34 ans. Elles sont majoritairement d’actualité en cas d’événements sportifs ou artistiques de grande ampleur et représentent 20 % des signalements.
Par conséquent, il convient de faire preuve de prudence et de vérifier les informations que vous percevez. Cela vous permettra d’éviter de tomber dans des arnaques de grande ampleur.