Terminé, le K-ube ! Demain soir, le bar de la rue d’Alibert, ouvert en mai 2008, fêtera ses obsèques en grande pompe. Avant de jouer les phoenix, dès le lendemain. Renaissance sous un nouveau patronyme, « Onze mètres cubes ».
Simple comme une formule mathématique : Arnaud, le gérant du K-ube, s’est associé avec l’équipe d’Onze mètres carrés, une société d’événementiels électro. « Nouvelle direction artistique, nouvelle équipe, nouvelle programmation… On change tout ! » s’enthousiasme Arnaud.
Une nouvelle aventure professionnelle, portée par un bouleversement dans la sphère privée. « En fait, je suis papa depuis une semaine. Faire de l’événementiel, ça implique de disposer de beaucoup de temps, et je ne l’ai plus. Je préfère avoir quelqu’un en qui je peux avoir entièrement confiance. »
Lifting total, donc, avec déjà une programmation au cordeau. « Désormais, tous les soirs du week-end, il y aura une soirée. Nous aurons de l’underground, mais aussi des têtes d’affiche, des artistes de renom. Comme DJ Need des Birdy Nam Nam, le 26 avril. »
Nouveaux horaires
Toujours côté changement, un serveur supplémentaire sera recruté. Et les horaires bouleversés. « Avant, on était un bar de nuit, continue Arnaud. Désormais, on ouvrira à 18 h 30. Et comme on a la contrainte d’être un peu excentré, on proposera une formule happy-hour pendant une tranche de deux ou trois heures. » Dès samedi. Avec déjà cette promesse : « une grosse surprise derrière les platines »æ