L’île grecque dans ‘Mamma Mia 2’ ne se situe pas en Grèce
Depuis le mercredi 25 juillet dernier, les fans d’ABBA et de la mythique comédie musicale Mamma Mia ont pu vivre le moment qu’ils attendaient depuis longtemps. En effet, ils ont enfin pu voir sur les écrans de cinéma français le deuxième opus : « Mamma Mia ! Here We Go Again »
Image : Facebook Mamma Mia !
L’intrigue du film
Cinq ans après les événements du premier film, sur l'île grecque Kalokairi, Sophie Sheridan reprend la direction de la villa suite au décès de sa mère, Donna, l'année précédente. De plus, sa relation avec Sky est de plus en plus difficile, ce qui fait douter Sophie sur sa capacité à vivre sans sa mère. Elle se tourne donc vers Tanya et Rosie, les deux meilleures amies de sa mère pour des conseils. Les deux femmes vont lui raconter le passé de sa mère : Comment elle a formée les Dynamos, ouvert la villa, rencontré les pères de Sophie et élevé sa fille, sans l'aide de la grand-mère de Sophie, Ruby.
Une île imaginaire pourtant réelle
En revanche, ce que la plupart des fans du film ignorent sans doute, c’est que Kalokairi, l’île grecque paradisiaque où se déroule le film n’est, en réalité, pas du tout située en Grèce. Autre surprise, elle porte un nom tout à fait imaginaire, inventé pour l’occasion par les scénaristes. C’est bien simple, si vous cherchez sur une carte l’île grecque de Kalokairi, vous ne trouverez rien.
Pourquoi ? Parce que la vraie île, qui a servi au tournage et qu’on retrouve en image dans le film, est localisée en Croatie. Il s’agit de l’île de Vis, située au large de Split et non loin de la célèbre île de Hvar. Ce petit bout de terre de 91 kilomètres carrés est situé à l’ouest de la Dalmatie centrale. Plus précisément, les crêtes calcaires, les villages de pêcheurs et les vignobles dont de nombreux plans sont utilisés dans le long-métrage ont été enregistrés dans les villes de Komiza, Stiniva et Barjaci.