1ère édition de Virgin radio Starter

1ère édition de Virgin radio Starter

Le 8 décembre est à marquer d’une pierre blanche, Virgin Radio a lancé sa première cérémonie de Virgin Radio Starter dédiée uniquement aux newcomers de la scène Pop/Rock/Electro, et misent en lumière par la radio.
 

Le rendez-vous est prit à l’Hôtel Molitor, dans le très chic 16ème arrondissement de Paris. Rien à voir avec les autres ‘awards ceremony’. Ici aucun public, uniquement les artistes, leurs invités, quelques média-amis, le jury composé de Rémi Perrier (directeur du festival Musilac), Emmanuel Marolle (Chef de service adjoint Culture du Parisien), Charlotte Marsal (Journaliste Culture / Musique de Direct Matin) Roberto Ciurleo (directeur délégué de Virgin Radio) et Mickaël Bois (directeur de la programmation musicale de Virgin Radio) ainsi que Calogero, parrain de la cérémonie.

Les votes étaient ouverts au grand public et comptait pour 60 % des vote contre 40 pour le jury. Beaucoup d’artistes de la nouvelle vague ont répondu présents à l’invitation de Virgin Radio. Roberto Ciurleo disait qu’il souhaitait une cérémonie à la cool et ce fut le cas. La cérémonie fut coupée par des lives offerts par Yseult, Cats on Trees, Alle Farben & Gaël Faure et son humour imparable…
 

La première a recevoir un trophé fut Christine & The Queens, amplement mérité au vu de l’année qu’elle nous a offert! Elle était en compétition avec Mina Tindle, Yseult & Nach. Très émue en recevant son prix, elle remercie les auditeurs de Virgin Radio et se rappelle de sa première diffusion sur l’antenne : « Mon père a failli avoir un accident de voiture quand il a entendu passer Saint Claude sur Virgin pour la première fois. »
 

La révélation Groupe Francophone est remis à Cats on Trees face à Fréro Delavega, Hollysiz, Synapson. Très étonnés d’avoir ce prix, ils ont du mal à s’exprimer « On est hyper heureux, on ne s’y attendait pas du tout. On est très honorés. » Vient la catégorie de la Révélation Artiste International de l’année, la remise de prix se fait au nom du groupe britannique Jungle et leur fabuleux titre « Busy Earnin » ! Malheureusement, le groupe n’a pas pu faire le déplacement…
 

C’est au tour de la catégorie Révélation Masculine Francophone, Vianney l’emporte après une année riche en rebondissements. Le jeune interprète revient sur un magnifique souvenir « Virgin Radio a offert à mes grands parents en maison de retraite un grand moment d’évasion quand ils ont écouter leur petit fils à la radio. » Pour clotûrer cette cérémonie, la team programmation Virgin Radio souhaite remettre un prix spécial pour la Chanson de l’Année, remis à Gaël Faure pour ‘Tu Me Suivras’… S’en est suivi un délicieux repas.
 

Photo Report
 

#VirginRadioStarter