La technoparade de l’intérieur

La technoparade de l’intérieur

Samedi, sous une pluie battante, j’ai pris mon courage à deux mains pour me rendre place de la République, à Midi avec ma Sushi Girl. La Technoparade, ce n’est pas comme si c’était ma première mais cette fois-ci, j’allais interviewer Monsieur Jack Lang. enfin un politique qui s’y connaît en culture.

Armée de ma plus belle paire de bottes Aigle et d’une combinaison Zara – nouvelle collection, je pars à l’assaut de cet événement majeur de la musique électronique en France. Je passe la première en interview avec Monsieur Lang où nous parlons du développement international avec le Sonar, pa exemple. Mais je publierai dans la foulée mon entrevue avec lui, qui dévoilera plus d’informations.

Cette année, monter sur les chars devient de plus en plus compliquer. Sur celui de Reepublic, il fallait envoyer un email, pour le char de Technoparade, je me suis fait bâchée deux fois avant de pouvoir expliquer qui j’étais. De plus, la pluie n’arrangeait rien pour grimper sur les chars, et oui, il ne faut pas oublier que je mesure uniquement 1m55. J’aurais pu me prendre pour James Bond girls, car la montée des chars avait des airs de Mission Impossible. À part ce léger détail, la palme de la plus grande foule revient au 3ème char de la parade, celui du collectif français Reepublic qui a su conquérir et garder tout au long des kilomètres une foule intacte et un engouement fort et imposant.

Après 6h de Boum Boum sonores dans mes oreilles, je pris la route de mon lit pour d’une me réchauffer et de deux reprendre des forces car le soir, je mis le cap sur la soirée officielle de la Technoparade en compagnie du parrain de la quinizième édition Popof et sa team. Je ne connaissais pas ce lieu, aux portes de Paris, plus précisément à Porte de Versailles. L’Électric est un lieu culturel récent car il a ouvert ses portes en Septembre 2012. Il offre un panorama sur Paris des plus impressionnants. On a l’impression de survoler Paris tel Peter Pan & Wendy au dessus de Londres. L’architecture intérieure de ce lieu se prête exactement à ce style d’événement. Des colonnes ornées, ressemblant à des troncs d’arbres trônent au mileu. Une imposante terrasse surplombe le tout Paris et nous offre la Dame de Fer sur un plateau. Musicalement, Popof et sa team ont su régaler nos écoutilles avec un son Techno, Tech House à faire chavirer.

Facebook

Malgré la puie, je garderai un très bon souvenir de cette quinzième édition!

#OnTourWithAngie