B’estFest, new The Place To Be

B’estFest, new The Place To Be

B’estFest, new The Place To Be

A quelques kilomètres des tambours battant de la révolution au coeur de Bucarest contre le Président, le B’estFest Summer Camp posait ses valises.

Le B’estFest est le nouvel endroit hype d’Europe de ‘Est. Je sais, vous allez me dire, la Roumanie…mais je vous assure, c’est un pays plein de ressouces et qui sait s’amuser. La preuve en images! Les roumains sont des personnes très charmantes et hospitalières. 

De plus le B’estFest a reçu l’an dernier l’Award du meilleur festival européen de taille moyenne. Ce qui n’est pas rien pour un pays tel que celui-ci en pleine émergence! 

Le B’estFest n’est pas seulement un festival, c’est un lieu pour toute la famille car en plus des 7 scènes proposées, diverses activités sont disponibles : fête forraine, cinéma en plein air, espace de restauration locale, des zones de sports, shopping, une weeding chappel & un salon de tatoo!

 

La nouveauté cette année du festival fut l’intégration d’un Green Village présentant les nouveaux acteurs économiques dans ce secteur sur la Roumanie..

C’est également le meilleur moyen de connaître les artistes locaux tels que BUG Mafia, Suie Paparude et j’en passe…

Pour vous situer BUG Mafia est le collectif rap roumain, on peut le comparer à NTM en France. Pour le 1er jour, il était accompagné de la madonna locale Loredana Groza, jury The Voice, actrice, chanteuse de musique traditionnelle. Les deux réunis sont des pointures dans l’industrie musicale roumaine.

Don’t worry, des artistes internationaux étaient également de la partie : Garbage, Pulp, Röyksopp, Selah Sue, Caro Emerald… Il y en avait pour tous les goûts en passant du Rock au Heavy ou au Reggae.

Si l’envie vous prend, voici quelques noms d’artistes roumains à écouter : Andra, Ada Adam, Inna (même si on ne la présente plus), Smiley, Dan Balan, Dj Sava

Par Angie