The Funky Spray : The Ink Between est un évènement qui lie arts plastiques et musiques, exposition et dj Set. Cette première soirée convie Junky pour une exposition qui lie post-graffiti et travail sur le wax. Junky a établi un pont entre sa pratique du graffiti et l’Afrique en détournant le wax comme tout ou partie de ses toiles devenant ainsi le support de son travail pictural.
Côté musique, DJ Junkaz Lou, producteur et dj émérite qui a notamment étroitement collaboré aux côtés de Kool Keith et Mr Sche, prolongera la thématique de l’exposition en mixant essentiellement jazz éthiopien, funk d’Afrique de l’ouest, afro-beat etc…, établissant un pont et un syncrétisme musical entre les Etats-Unis et l’Afrique.
Mag Spencer, moitié du duo l’Exécuteur de Hong Kong et dj au sein de Disco Matin, convoquera sa science du digging 70’s et 80’s pour un set où se télescope funk, disco, Rare Groove en un melting pot qui convie bon goût et beats extatiques. Auteur en solo d’un maxi chez Karat Rcords, il s’apprête d’ici quelques mois à sortir son premier album chez Ascetic Music.
Enfin, Parisian Soul fermera la soirée pour un live qui convie platines, machines et instruments live. Accompagnés sur scène par le percussionniste de De La Soul et le pianiste Alexandre Destrez, connu pour ses arrangements, ses mélodies et ses compositions sur le deuxième album de Saint-Germain « Tourist », vendu à trois millions d’exemplaires dans le monde. Parisian Soul, déjà auteur d’un superbe maxi de rework distribué par Pusher, distillera son groove disco matinée de house dans un écrin qui réconcilie modernité et grooves passés.