Cette partie du site n'est plus mise à jour depuis le 01/01/2023.
Bromance : Brodinski & Club Cheval
Soirée clubbing

Bromance : Brodinski & Club Cheval

22 juin 2012
  • House, Electro
Partager sur Facebook

BRODINSKI & CLUB CHEVAL – VENDREDI 22 JUIN @ SOUND FACTORY

Sortie de l’ep BROMANCE #3 le 11 juin
http://www.facebook.com/BromanceRecords?ref=ts
http://soundcloud.com/bromancerecords
https://twitter.com/#!/bromancerecords
http://bromancerecords.tumblr.com/

BRODINSKI
http://www.brodinski.net/

Brodinski s’est lancé très tôt dans une carrière de disc-jockey et producteur, lançant son premier EP Bad Runner dès l’âge de 20 ans. Il se fait rapidement un nom en tant que DJ techno, présent surtout dans la scène french touch, en se rapprochant d’artistes tels que Busy P, Yuksek ou DJ Mehdi.
Très actif en tant que DJ et producteur de remixes, Brodinski multiplie également les collaborations avec les artistes de son entourage, notamment Noob, Yuksek et plus récemment Gesaffelstein au travers du groupe/label Bromance, fondé en 2011. « J’ai toujours aimé collaborer avec d’autres personnes, parce que sinon je m’ennuie rapidement. Quand je bosse en équipe, ma tête a toujours de quoi faire, des idées qui viennent de toutes les directions. Plus je suis impliqué dans des projets, mieux c’est ! ».
Sa notoriété montante a vu atteindre une certaine reconnaissance lorsqu’il s’est vu confier la réalisation de mixes pour les séries Fabric Live et Essential Mix (BBC Radio). Il participe par ailleurs à de nombreux festivals renommés, dont le festival EXIT et Rock en Seine.

CLUB CHEVAL
http://www.clubcheval.net/

Canblaster, Sam Tiba, Myd et Panteros666 se présentent sous le nom commun de Club Cheval. Jeunes mais mûrs, érudits mais déconneurs, ils commencent la musique vers 2006-2007 : Myd et Panteros montent un groupe dance-punk, Sexual Earthquake in Kobe, autour duquel gravite déjà Canblaster, par ailleurs occupé à produire des bandes-son de jeux vidéo, et qui avait côtoyé Myd en BTS son à Roubaix. Club Cheval prend forme autour de 2009 avec l’arrivée d’un ami de Panteros à Sciences-Po Lille, Sam Tiba, pour sa part plus influencé par les sonorités jamaïcaines et afro-américaines.

L’idée derrière ce nouveau quatuor est la suivante : formuler des propositions d’avenir pour la musique de club, chacun en solo, mais avec une identité forcément commune. Les premières sorties datent de 2010, avec le EP collectif « Club Cheval », le magistral « Train to Bamako » de Myd, l’infernal « Barbie Weed » de Sam Tiba et l’imparable « Jetpack » de Canblaster. Tous réalisent des remixes, officiels ou non, qui tournent beaucoup sur le Net. À la rentrée dernière, c’est l’installation à Paris, et la sortie chez Sound Pellegrino du « Kegstand EP » de Panteros666, suivie en 2011 des nouvelles sorties de Myd, Canblaster et Sam Tiba chez Marble.

_________________________________________________
THE SOUND FACTORY

65/73 rue du bourbonnais
69009 Lyon
à 700 mètres du métro VALMY

Pour votre sécurité et votre tranquillité :
NAVETTE GRATUITE
_________________________________________________
INFOS / RESERVATIONS

12€ en prévente
15 € sur place

Préventes disponibles chez WeSC Lyon
9 Rue d’Algérie 69001 Lyon

06 29 16 14 5
Mail : [email protected]
BBM : 2190112B

Stef : 06 29 92 84 55
Tony : 07 70 92 39 74
_________________________________________________
Site : www.thesoundfactory.fr
youtube : http://www.youtube.com/user/SoundFactory100
twitter : thesoundfactory

powered by Propagang – www.propagang.org

Reportages photos au Sound Factory

Sound Factory

73 Rue du Bourbonnais - Lyon 69009