Notre avis sur ‘Take One’, le film consacré à la SHM
Une projection du film ‘Take One’ consacré à la Swedish House Mafia avait lieu Jeudi 25 Novembre dans les locaux d’EMI. Antoine, l’un des gagnants de notre jeu-concours, y a assisté. Il nous livre ses impressions à chaud…
« Grâce au magazine Only for DJ’s, j’ai gagné ma place pour aller voir l’avant-première de Take One, le documentaire de Christian Larsson sur la Swedish House Mafia. Tout ça dans les locaux de l’EMI s’il vous plaît! Pour vous mettre en bouche, le trailer officiel !
Je vais faire très court pour vous livrer mes impressions! D’abord on a tous été surpris par la durée du documentaire, environ 45 minutes là où tout le monde attendait 1h, voire 1h15 et surtout la fin est très abrupte: on voit les 3 suédois jouer One à l’Ultra Festival à Miami pendant la WMC 2010 et le documentaire s’arrête sur l’image des 3 DJ’s qui pointent leurs doigts en l’air. Un peu bizarre et déroutant.
Mais à part ça, le documentaire reste vraiment bien. Il commence au moment de la création de Leave The World Behind (donc vers janvier 2009) où d’ailleurs Laidback Luke apparaît flouté… Puis on les retrouve sur les grands scènes mondiales durant l’année 2009: Miami, Ibiza, Londres. Lors de l’hiver 2009, ils décident de privilégier leurs carrières en solo et voyagent un peu partout jusqu’aux retrouvailles à Los Angeles vers février dans la maison de Steve Angello pour la création de One. Grand moment du documentaire où on les voit travailler et progressivement trouver ce qui deviendra le track 2010. Et enfin la 1ère qu’ils le jouent à Miami.
C’est résumé très rapidement mais l’accent est plutôt mis sur la musique, la vie de DJ’s et surtout sur les personnalités de Steve, Sebastien & Axwell (qui sont assez différentes).
Je conseille vraiment de le voir car il y a quelques très grands moments qui personnellement m’ont donné des frissons. Ses trois-là savent comment retourner un dancefloor! Pour info, le documentaire sort le 29 novembre.
L’info insolite : Axwell aurait du devenir fermier, voilà c’est dit!
Je finirais l’article en disant merci à Only for DJ’s pour avoir organisé le concours, à EMI pour l’accueil et le petit cocktail après la projection et enfin à pHEN aka Yanis Prost pour m’avoir accompagné ! »
Plus d’infos : Antoine Bisiaux @ http://jumpandslam.wordpress.com/