Cette partie du site n'est plus mise à jour depuis le 01/01/2023.
Concert de Sexion d’Assaut @ La Costa
Concert

Concert de Sexion d’Assaut @ La Costa

16 juillet 2010
Partager sur Facebook

Sexion d’Assaut était à l’origine composée de beaucoup de membres (à son paroxysme, le groupe comptait jusqu’à 25 membres)[16], dont M.K.X, Scrib-R et son groupe 75 Neces’r, Assonances (Adams Diallo, Maska et Lefa), Sarr, Assos de Salo (R-Mak et DesDes), Prototype 3015 (Maitre Gims et L.I.O), Osiris, Bynome Lyrical, Black Mesrimes, etc. Des artistes comme Mackadam et Anraye ont longtemps été affiliés à Sexion d’Assaut mais concrètement n’en ont jamais fait partie.

Le groupe se compose actuellement de Maitre Gims, Lefa, Adams (Barack Adama), Maska, JR O Chrome, Black Mesrimes, Doumams, L.I.O, Balistik et du manager Jiba Jiba. Les 5 premiers cités formaient jusque là le 3e Prototype, groupe interne du collectif, mais Lefa a annoncé en mars 2010 que ce groupe n’existait plus, par conséquent les 8 MC’s sont regroupés à présent sous la seule et unique bannière de Sexion d’Assaut, qui n’est désormais plus qu’un groupe. Le groupe se compose de 8 membres actifs, ensuite vient le producteur Dawala et le DJ Hcue.

R-Mak a quitté le groupe en 2008 pour une carrière solo. Âgés de 24 à 28 ans, les membres affichent 10 ans d’activité dans l’underground du rap français, notamment avec des mixtapes, et des concerts. Depuis 2006, le groupe est produit par Dawala, originaire de Danube dans le 19e, qui est le producteur du groupe de rap Intouchable, du collectif Mafia K’1 Fry et son label indépendant Wati-B. Le titre de l’album L’École des points vitaux est un clin d’œil au manga Hokuto No Ken (Ken le survivant en France), dont Maitre Gims est fan.

Lefa, de son vrai nom Karim Fall, originaire du quartier des Abbesses dans le 18e
Maitre Gims, de son vrai nom Gandhi Bilel Djuna, originaire de Kinshasa, il grandit dans le 3e (Ze-Art), il s’est ensuite installé dans le 9e, il réside maintenant dans le 19e
Maska, de son vrai nom Bastien Souleyman Vincent, originaire du 9e
Black Mesrimes, de son vrai nom Alpha Diallo, originaire de Place d’Italie dans le 13e
Doumams, de son vrai nom Mamadou Baldé, originaire du 94 et du 18e
Adams, de son vrai nom Adama Diallo, originaire de Cadet, dans le 9e (rue Milton)
JR O Chrome, de son vrai nom Karim Ballo, originaire de Ze-Art, dans le 3e
L.I.O, de son vrai nom Lionel Dahi, originaire de la Place de Clichy (8e, 9e, 17e et 18e)
Chacun des membres du groupes est affublé d’un ou plusieurs surnoms, comme Petrodollars (L.I.O), l’Insomniak (Doumams), le Fléau (Maitre Gims), Saveur des Tropiques (Dj HCue), Gros yeux (Black Mesrimes), Jeryzoos (JR O Chrome), le President (Adams) , le Blanc (Maska)[17].