Actualités
Publié par C C, il y a 8 ans
Michael Canitrot & Jay Sebag en Interview Exclusive
A l’occasion de leur venue à Nice, SoonNight a interviewé pour vous le duo qui a animé la soirée « So, Happy In Paris ? » au High Club en exclusivité !
MICHAEL CANITROT
SoonNight : Comment as tu démarré ta carrière de DJ ?
Michael Canitrot : Disons que c’est une passion qui a débuté vers l’âge de 10-12 ans : dès qu’il y avait une soirée privée je m’occupais de la musique. Ensuite, j’ai joué de la batterie ; lorsque j’ai eu mes premières expériences live, j’ai su que c’était ce qui me plaisait. J’ai toujours été motivé par le contact avec le public.
SoonNight : Quels sont les artistes avec qui tu as préféré travailler?
Michael Canitrot : Jay Sebag évidemment ! Il est là donc on ne va pas dire de bêtises (rires) ! Je travaille également avec une chanteuse de New York qui s’appelle Yolanda, avec qui j’ai fait une grosse soirée au VIP ROOM pendant le Festival de Cannes l’année dernière. Généralement, j’aime bien mélanger le côté chanteur live et DJ pour enrichir le morceau.
SoonNight : Tu préfères les gros évènements ou les soirées dans des petits clubs ?
Michael Canitrot : C’est sympa de se produire dans un petit club car on peut jouer des choses qu’on ne se permettrait pas dans une grande salle, des sons un peu plus funky, un peu plus cool. Musicalement, c’est plus flatteur de jouer dans des petites salles, mais dans les gros évènements il y a une énergie particulière qu’on ne retrouve pas forcément ailleurs.
SoonNight : Ce soir tu vas jouer au High Club, comment sens-tu la soirée?
Michael Canitrot : Très bien ! C’est la première fois qu’on va faire une soirée à Nice, ce club semble idéal car il est tout neuf, avec une déco sympa et une grosse programmation DJ.
SoonNight : Et en ce moment quel est le morceau que tu aimes le plus jouer ?
Michael Canitrot : C’est un morceau que j’ai fait dernièrement avec un chanteur de Miami qui s’appelle » Feel The Spirit « . Il n’est pas encore sorti, c’est un peu une exclu, que Jay Sebag interprétera ce soir en live.
SoonNight : Le clubbing est un univers assez fermé, quels sont les gens qui t’ont ouvert les portes ?
Michael Canitrot : Pas mal d’amis sur Paris qui ont organisé des soirées et qui ne sont pas forcément connus. David Guetta m’a donné l’opportunité quand j’avais 20 ans de jouer aux Bains Douches, d’inviter d’autres artistes reconnus de la scène house comme DJ Milo ou DJ Gregory. Finalement, on m’a surtout donné l’inspiration et l’envie de faire ce métier. Des DJ comme Master At Work, Dennis Ferrer de New York m’ont vraiment motivé.
SoonNight : Tu es DJ, producteur, tu es aussi sollicité dans le cinéma, la mode, parle nous un peu de ton actualité ?
Michael Canitrot : Mon actualité c’est d’abord 2 nouveaux titres, un projet qui a mis un an à se mettre en place car il y a beaucoup de collaborations dessus. L’un s’appelle « I Can Love Again » et l’autre c’est justement « Feel The Spirit ». Je vais aller les présenter à Miami. Je serai ensuite au Festival de Cannes, puis je pars en tournée d’été avec « So, happy in Paris ? » pour une cinquantaine de dates entre juin et septembre sur la France et l’étranger.
SoonNight : Ta passion c’est la musique, y’a t-il un autre milieu dans lequel tu aimerais percer ?
Michael Canitrot : Honnêtement, je suis entièrement comblé par mon activité de DJ, qui me permet aussi bien de faire de la musique en studio, de la radio chez FG, ou en région sur Vitamine… J’ai également la chance d’organiser des soirées pour le Festival de Cannes. Je ne ressens pour l’instant pas le besoin d’aller voir ailleurs.
SoonNight te remercie pour ta disponibilité, nous espérons te revoir très bientôt sous le soleil de la Côte d’Azur.
JAY SEBAG
SoonNight : Bonjour, explique-nous comment tu as démarré ta carrière ?
Jay Sebag : Par l’école de musique, le piano, le classique… Très vite, j’ai eu envie de jouer autre chose que du Mozart, ce que j’entendais à la radio, je le reproduisais. J’ai découvert la soul avec Stevie Wonder, le grand maître absolu, et ça m’a amené à mettre un pied dans la house car finalement, comme le hip hop, la house puise ses influences dans la soul, le rythm & blues, le jazz, le gospel…
SoonNight : Et une fois entré sur la scène house ?
Jay Sebag : J’ai commencé avec un DJ parisien dont on parle de plus en plus qui s’appelle Yass et qui a été signé sur un des labels de Martin Solveig et Claude Monnet.
Martin a entendu ma voix et a voulu bosser avec moi : on a fait « Rocking music « , il y a 4 ans. Depuis, j’ai chanté le tube « Let’s get party together », plusieurs titres de l’album, j’ai également fait du clavier, des choeurs, et la chanson sur le dernier opus de Martin qui s’appelle « C’est la vie ».
(Jay se met à chanter à la demande des reportrices)
SoonNight : Tu es amené de plus en plus à fréquenter le monde de la nuit, qu’est ce qui te plait dans ce milieu ?
Jay Sebag : J’apprécie le milieu clubbing, mais aussi le monde de la soirée, du live (concerts, pianos-bars…), ce qui est quelque peu différent.
Chanter sur des sons dancefloor demande une énergie que j’adore, il faut aller chercher vraiment loin, chanter avec ses tripes alors que dans la musique live avec le piano, il y a une musicalité plus subtile.
SoonNight : Nous avons posé la même question à Michael Canitrot : préfères-tu chanter dans les petites salles ou les grandes salles ?
Jay Sebag : Entre le live et le club, je ne peux pas faire de comparaison, c’est vraiment deux mondes différents, c’est comme demander à un acteur si il préfère jouer au théâtre ou au cinéma ! C’est un autre cadre, d’autres circonstances mais pour ce qui est du club, j’aime bien la foule qui hurle sur un gros dancefloor, et la proximité qu’on peut avoir avec le public dans une petite salle.
Retrouvez toute l’actualité de Michael Canitrot sur www.sohappyinparis.com
Remerciements : Michael Canitrot, Jay Sebag, Aude, Cissou, Philou, Cindy, Daisy, Melanie, Franck.