Infected Mushroom

Infected Mushroom

Avant de se rencontrer, Erez et Duvdev pratiquaient déjà la musique depuis leur enfance, en particulier le piano. Le nom du projet (qui signifie littéralement Champignon Infecté) est tiré d’un des groupes de punk rock dans lesquels Duvdev a joué et composé.

Le premier album du groupe, The Gathering, sort en 1999 et devient un classique dans le genre. Infected Mushroom réalise ensuite d’autres albums qui remportent un succès croissant auprès du public, ce qui fait de ce duo israélien un des plus grands groupes de Psytrance. Ce succès est probablement dû en grande partie à l’accessibilité, mais surtout à l’éclectisme dont fait preuve le groupe, notamment dans l’album Classical Mushroom, sorti en 2000, où figurent des titres mêlant sonorités trance et instruments classiques (guitare, piano…). La richesse mélodique du duo est régulièrement acclamée mais c’est surtout la versatilité sonore du groupe, la qualité et l’originalité des sons utilisés dans leurs compositions qui leur confèrent un statut particulier chez certains fans.

Parallèlement à ses créations, le groupe est en représentation permanente dans de nombreux pays à travers le monde, principalement en Israël, mais aussi dans les pays où la trance psychédélique est relativement populaire, comme au Brésil, aux États-Unis, en Allemagne ou au Portugal. En France le 1/1/2002 au grand dome a massy palaiseau.

En 2004, le groupe quitte la banlieue de Tel Aviv pour s’installer à Los Angeles, afin de se rapprocher de son plus gros public (en Amérique du Sud et en Amérique du Nord), et pour enregistrer dans un studio plus performant. Ce voyage sera le début d’une évolution jugée importante par le groupe, avec notamment l’intégration comme nouveau membre d’Erez Netz, guitariste célèbre en Israël, et présentateur d’une émission consacrée à l’apprentissage de la guitare sur la télévision israélienne.

Le dernier album d’Infected Mushroom, baptisé Vicious Delicious, est sorti le 26 mars 2007.