Chicks On Speed – 99 Cents
Avec un à priori on se dit, chicks on speed, jâ??ai vu sur scène a la Vilette un dimanche gris, ça va donner des braillements de poules sur 3 accords de guitare ! Et avoir des a priori câ??est pas bien ! Je ne suis pas une imbécile et jâ??ai banni mes à priori infondés. Après plusieurs écoutes, je maintiens mes premières impressions : je mâ??avoue agréablement surprise. Chicks on speed, ce trio féminin aux allures fluo-fashion customisées à un style bien a elles. Style un peu difficile à définir coté son, les Chicks testent toute la palette graphique des sons ai-je envie de direâ?¦ du rock dès les premiers morceaux, de la pop, une reprise bien menée de Wordypappinghood, on effleure les B52â??s sur 99cents, on frole le hard rock sur la 8, le titre rebelle de lâ??album et on sâ??electrolise sur la 6 la 10 entre autre. Ca bouge sans agresser, et ça sâ??adoucit oh si !
Et oui, les Chicks sont mélodieuses et lâ??album prend le chemin de la fin. Je ne reste pas sur la mienneâ?¦ un morceau caché clôture cette écoute, entre rock et slowâ?¦ tout en progression, tout en douceur, presquent les Chicks on Speed ? â?¦ faudrait peut-etre pas exagérer non plus !
Balançage de tête et de buste incontrôlé pour battre la mesure, câ??est bon signe non ? Allez on se speed acheter les Chicks !