PARIS ELECTRONIC WEEK du 20 au 23 septembre à La Gaité Lyrique

PARIS ELECTRONIC WEEK du 20 au 23 septembre à La Gaité Lyrique

Le salon professionnel des musiques électroniques (20-22 SEPT) La Paris Electronic Week s’installe du 20 au 22 septembre à la Gaîté Lyrique pour réunir les acteurs de la scène électronique. Pendant trois jours, 80 intervenants français et internationaux sont invités à animer plus de 30 conférences et workshops. 

L’industrie des musiques électroniques se réunit du 20 au 22 septembre à la Gaîté Lyrique. Pendant ces trois jours de rencontres, des artistes, des organisateurs de festivals, des managers de labels, des exploitants de lieux, des professionnels du marketing et de la communication vont débattre de l’actualité et de l’avenir de leurs métiers.

Au total, plus de 80 intervenants français et internationaux viendront partager leur expérience et savoir-faire. Les 30 conférences et workshops de cette 5ème édition seront animés par des représentants de structures qui participent à l’économie des musiques électroniques, telles que le mythique label allemand Kompakt, mais aussi !K7 Records, Ed Banger, Universal, Miala, Deezer, Radio Nova, Native Instruments, Astropolis, Trax, Europacorp, FG, Ground Control ou encore Tsugi et Concrete.

Les thématiques abordées seront extrêmement vastes: les intervenants discuteront de problématiques autour des lieux éphémères, des difficultés liées à l’organisation d’évènements électroniques, de l’évolution du rôle de manager d’artistes, de la réalité virtuelle, des technologies immersives, de Snapchat, du sound design et de l’édition musicale… entre autres. La création sera également l’un des sujets phares de cette nouvelle édition avec la programmation de plusieurs ateliers dédiés à la production musicale et au mix, toujours à la Gaîté Lyrique.

En favorisant les rencontres et les échanges, l’objectif de la Paris Electronic Week est d’apporter des éléments concrets aux acteurs du secteur et de leur ouvrir des pistes de réflexion. L’écosystème des musiques électroniques en France, bien que d’apparence florissant, est encore jeune. Les moments de rencontres et d’échanges sont essentiels pour permettre aux professionnels de réfléchir à leur économie, créer de nouvelles synergies et développer leur activité en France.

Du 20 au 23 septembre, les amateurs de musiques électroniques auront l’embarras du choix avec d’un côté les évènements officiels «PEW IN» et en parallèle un programmation off avec la «PEW OUT» avec les clubs parisiens et quelques lieux éphémères.

Jeudi 21 septembre, la Paris Electronic Week sera d’abord à la Gaîté Lyrique pour une soirée dédiée à la création avec la Native Session autour de workshops et de démonstrations live. Le public pourra ensuite se rendre à partir de 22h à Concrete pour la soirée colombienne Bogota Club avec Julio Victoria, Dani Boom, Sonico qui joueront aux côtés du français Popof.

Ce même jeudi et le lendemain, la Galerie R-2 accueuille pendant deux jours l’évènement Signal Space, un évènement pluridisciplinaire mêlant musiques électroniques, installations et performances visuelles.

Ces trois évènements seront accessibles aux détenteurs du PASS PEW 4 jours, donnant également accès aux rencontres pro de la Gaïté Lyrique. Plus d’une dizaine de soirées à Concrete, Nuits Fauves, La Clairière, L’Élysée Montmartre, Batofar, Glazart, Agnès B ou encore dans un lieu secret composeront la programmation OFF de la «PEW OUT». Ces soirées seront également accessibles aux détenteurs du PASS PEW 4 jours, avec un accès limité aux soirées PEW OUT gratuitement dans la limite des places disponibles.

Pour sa dernière journée le samedi 23 septembre, la Paris Electronic Week se concluera par la Techno Parade et son défilé de chars dans les rues de Paris et les dernières soirées labellisées PEW OUT.