Drake détient une nouvelle fois un record dur à égaler

Drake détient une nouvelle fois un record dur à égaler

Drake est le premier artiste à atteindre la barre des 50 milliards de morceaux diffusés en streaming, a rapporté ce jeudi le magazine américain Billboard.


Image : Facebook Drake

Un record amplement mérité

Drake a encore battu un nouveau record. Avec 50 milliards de streams, toutes plateformes confondues, le rappeur devient ainsi l'artiste le plus écouté de tous les temps ! Un exploit pour Drake qui enchaîne les bons points depuis la sortie de son album "Scorpion", fin juin. Ce palier des 50 milliards prouve bien que Drake est écouté partout dans le monde. Le dernier opus du Canadien a passé trois semaines au top des charts en Angleterre. Aux Etats-Unis, « Scorpion » est à la première place depuis 8 semaines et a déjà décroché un disque de platine.

Drake reste jusque-là invincible

Il semblerait que Drake ne soit pas près de chuter de son piédestal puisqu'il vient d'ajouter une nouvelle ligne à sa longue liste de records. Depuis quelques jours, l'interprète de "Nonstop" est devenu l'artiste le plus écouté de l'histoire, toutes plateformes de streaming confondues. Universal Music annonce que le natif de Toronto comptabilise désormais 50 milliards de streams : un chiffre impressionnant, qui fait notamment suite à une importante campagne de publicité sur les plateformes de streaming à la sortie de "Scorpion". Il a notamment hissé 31 morceaux dans le top 10 des ventes, une performance que même Michael Jackson n'était pas parvenu à accomplir.

Le rappeur commence à y être habitué

Le rappeur est un habitué des records en streaming : son tube "One Dance" est la deuxième chanson la plus écoutée sur Spotify, derrière "Shape of You" d'Ed Sheeran, avec plus de 1,5 milliard de streams. Il est aussi l'artiste le plus populaire de la plateforme avec une moyenne de 63 millions d'auditeurs mensuels, loin devant J Balvin, Maroon 5 et Calvin Harris ! Que lui reste encore à conquérir ? Certainement le monde ! Bien que repoussée, sa tournée américaine commune avec Migos, comporte 57 dates, dont quatre à New-York et six à Los Angeles. Imaginez la folie que vont provoquer les quatre rappeurs s'ils décident de prolonger ce tour de chant sur le Vieux Continent !

Et ce succès n’empêche pas Drake de continuer ses projets pour aller encore plus loin. Le rappeur a dévoilé son dernier clip « Nonstop » sur Apple Music. Il préparerait même un jeu télévisé basé sur son hit « God’s Plan » !