Top 10 des parcs d’attractions en France

Top 10 des parcs d’attractions en France
Lifestyle
La France est le pays qui abrite le plus de parcs de loisirs d’Europe. En effet, nous avons la chance d’avoir plusieurs parcs, plus ou moins importants, de loisirs en tout genre. Pour l’occasion, on vous laisse découvrir le classement des différents parcs de loisirs français
 

1. Disneyland

Les deux parcs de loisirs Disneyland sont bien évidemment en tête du classement ! En effet, personne ne se lasse de Mickey et Minnie et nous sommes toujours autant émerveillés par la magie de Disney, peu importe notre âge. Un petit retour en enfance à l’occasion ne fait de mal à personne…

Flickr
 

2. Le Puy du Fou

Ce parc est un réel succès depuis son ouverture en 1978 ! En effet, ce parc propose des tas de spectacles historiques qui sont tout simplement à couper le souffle. Le parc vient de passer la barre des 2 millions de visiteurs l’an passé et ça ne va pas s’arrêter là. De plus, l’attraction « les Amoureux de Verdun » qui a été créée en 2015 a reçu le prix international de la meilleure attraction au monde par les Thea Awards, ce n’est pas rien !


Flickr
 

3. Le Parc Astérix

Ce parc est également un des parcs les plus connus de France. Bien évidemment, il n’arrive pas à la cheville de Disneyland qui lui fait de l’ombre. Le Parc Astérix propose tout de même une quarantaine d’attractions et également de nombreux spectacles !


Flickr
 

4. Le Futuroscope

Ce parc de loisir français sur le thème de la technologie est également très apprécié. En effet, les attractions de ce parc mélange approches sensorielles et projections d’image. Le combo parfait pour faire un saut dans le futur et faire rêver les plus jeunes !


Flickr
 

5. Marineland

Ce parc est en effet le delphinarium le plus célèbre de France ! Marineland est situé dans les Alpes-Maritimes et était un réel succès jusqu’à ce que des associations de protections animales et l’environnement portent plainte contre le parc pour maltraitance animale…


Flickr
 

6. Le Pal

Ce parc est bien plus petit que les autres car il ne comporte que 26 attractions. Mais Le Pal abrite également un parc animalier avec plus de 700 animaux ! On peut dire que ce parc de loisir est à cheval entre un parc d’attraction et un zoo… Pour une association plutôt plaisante !


Facebook Le Pal 
 

7. Nigloland

Ce parc de loisir situé dans l’Aube, regroupe 39 attractions réparties en plusieurs villages : le village Suisse, le village Merveilleux, le village Canadien et enfin, le village Rock’n’roll.


Facebook Nigloland, Parc d'Attractions et Hôtel
 

8. Oceanopolis

Ce parc de loisir situé à Brest dans le Finistère regroupe une diversité impressionnante de faunes et de flores aquatiques. Oceanopolis, qui a été fondé en 1990, a choisi de diviser son parc en quatre pavillons distincts : le pavillon Tropical, le pavillon Polaire, le pavillon Tempéré et le pavillon Biodiversité.


Facebook Océanopolis
 

9. Walibi Rhône-Alpes

Ce parc était s’appelait anciennement Avenir Land. Il compte de nombreuses attractions à sensations fortes pour le plus grand plaisir des amateurs.


Facebook Walibi Rhône-Alpes
 

10. Vulcania

Ce parc a été créé en 2002 par le conseil régional d’Auvergne. Ce parc de loisir est entièrement dédié aux volcans. Il se compose de deux parcs distincts : le parc scientifique ainsi que le parc d’attractions.


Facebook Volcania - Photo de couverture : Pixabay

Clarisse
Je suis ravie de vous donner des infos croustillantes sur le Mag !
Partager sur Facebook