Electroshock a enflammé la capitale!

Electroshock a enflammé la capitale!

Le rendez-vous était donné, un Vendredi 13. En ce jour de superstition, Virgin Radio a tout misé pour retourner la capitale, le temps d’une soirée, en plaçant Paris à l’épicentre du monde de la musique électronique.

En face de la radio Virgin, une Youtube Channel ‘The Sound You Need’ orchestrait son week end de festivités avec quelques artistes sur le même créneau. Virgin a tenu bon et a prouvé à la France entière son identité musicale avec un plateau magique : Domenico Torti, Lost Frequencies, Julias Moon, Ten Walls, Jabberwocky, Synapson, Madeon, Jungle, The Avener, Cerrone, Beth Ditto et Etienne de Crécy. Pendant plus de trois heures, la scène du Zénith de Paris a vibré pour faire danser les quelques 6 000 invités présents dont plusieurs venaient de Province! En Maître de Cérémonie, qui de mieux que Lionel, l’animateur du Lab, chaque week end.

Ouverture des portes à 18 heures pour un début de show à 19h30 avec Domenico Torti. Pendant 20 minutes, ce jeune français a revisité à sa sauce certains hits comme Saint-Claude de Christine and The Queens ou encore Wasting My Young Years de London Grammar. Le dj eut la dure tâche d’ouvrir le show et l’ambiance est déjà installée. Lui succède, Lost Frequencies conu pour son titre Are You With Me, diffusé en masse sur les ondes européennes.

Ensuite, on remonte un peu plus vers le nord de l’Europe avec un trio danois Julias Moon, qui s’est fait connaître il y a deux ans avec Bay, s’en est suivis Lipstick Lies & Palace. Le public français est très réceptif à chaque passage d’artistes. En effet, Virgin radio a convoqué la crème de la crème….
 

Voici un artiste ultra attendu par le public, il s’agit du dj lituanien Ten Wall. Même Énora Malagré a succombé, puisqu’elle est montée sur scène pour lui dévoiler tous ses talents de gymnaste, tout ça pour l’impressionner mais à mon avis, il s’en foutait comme de sa première chemise! Grâce à Walking With Elephants, il a su créer son identité musicale mêlant une ambiance éthérée à des rythmes endiablés, remettant au goût du jour le trombone.

La France est dignement représentée à l’Electroshock, entre autres avec Jabberwocky. Ils font le buzz en 2013 avec Photomaton et depuis, une énorme éphervescence s’est faite autour d’eux. Dès les premières notes du track, la salle offre une ovation au trio originaire de Poitiers. De plus, ils ont proposé deux titres au public de Virgin Radio exclusivité. Pour leur dernier titre, ils sont rejoints par Ana Zimmer et nous offrent un titre qui sera sur leur album qui paraîtra en Mai.

Voici d’autres frenchies qui font l’actu. Découverts en 2014 avec Djon Maya Maï qui les a propulsés dans les charts français. Ce track sent bon les saveurs estivales : sable chaud et feux de camp au bord de la plage; pour l’occasion de l’Electroshock, le duo Synapson se sentait comme un poisson dans l’eau au Zenith en démarre le set tout en douceur avec Djon Maya Maï au piano. Lorsque les DJ français lâchent les chiens et fait tout simplement vibrer le Zénith avec leur titre phare qui fait réagir le public au quart de seconde. Un moment qui restera graver dans les mémoires!


 

Le DJ prodige français Madeon était également de la partie. Il a offert un set qui a mis tout le monde à l’amende! Il faut dire que l’artiste a mixé pendant 30 minutes, rendant hystériques de nombreux fans, grâce à des mixes efficaces comme Ice Cream de Jacob Plant, mais aussi Take U There de Jack U feat. Kiesza, sans oublier quelques-unes de ses créations, à retrouver sur son premier opus Adventure disponible dès le 27 Mars. Eux, ils avaient déjà mis le feu au Bus Palladium, il y a quelques semaines, le colelctif londonien Jungle a remis le couvert au Zenith en concoctant un live époustouflant avec leur hits Busy Earnin’ et bien d’autres…

Il innonde les ondes depuis l’été dernier avec son rework de Fade Out Lines, le niçois The Avener a conquis le public avec un set très frais à base de reworks de son album The Wanderings of The Avener. Ca groovait en ce Vendredi 13 à Paris avec un son Deep House ultra dansant en concluant son set par une version toute en distorsions de Seven Nation Army que le public reprend en cœur.

La fin de soirée se fait sentir mais avant tout, il faut accueillir dignement le pape français du disco Cerrone. Après avoir ambiancé le Yoyo pour sa release party, il se replace derrière les platines pour offrir un peu du studio 54, céléèbre club new yorkais que le batteur a bien connu lors de sa jeunesse. Irruption de Beth Dito, la chanteuse de Gossip, pour offrir un cadeau au public français puis qu’elle a interprété Supernature, l’un des hits de Cerrone. Cerrone n’a pas été le seul à rendre hommage à la chanteuse de Gossip puisque Domenico Torti est revenu sur scène pour livrer une belle version électro de « Heavy Cross ».
 

La soirée Electroshock made in Virgin Radio est clôturée de la plus belle des manières qu’il soit & par un Étienne de Crécy en très grande forme au Zénith de Paris. À l’annonce de son arrivée sur scène par Lionel, animateur de la soirée, le public entre en transe et le restera tout au long du set. Deux mois après la sortie de son nouvel album studio, Super Discount 3, Étienne de Crécy avait réservé 30 minutes exceptionnelles. Le public des gradins était debout quelques minutes après le début du set!

 

Si vous avez manqué la soirée sur VirginRadio.fr ou sur l’antenne, Virgin vous propose de revivre l’intégralité de l’événement sur Virgin Radio TV, Vendredi 20 mars à 20h45 alors n’oubliez pas de vous brancher sur Virgin Radio TV.

#Electroshock