Jean-Michel Jarre débarque à Paris avec Electronica Tour 2016

Jean-Michel Jarre débarque à Paris avec Electronica Tour 2016
Actualités
Jean-Michel Jarre finira sa tournée française à l'AccorHotels Arena, le 12 décembre après avoir traversé Strasbourg, Lyon, Dijon, Clermont-Ferrand & Nantes... Une grand-messe electro à ne pas manquer!

2016 : Jean-Michel Jarre démarre sa nouvelle tournée mondiale Electronica Tour qui se déroulera sur 2 ans.
 
2015 a marqué le grand retour d’un des pionniers de la musique électronique – Jean-Michel Jarre. En octobre dernier, le public retrouvait le musicien au meilleur de sa forme, à l’occasion de la sortie d’un de ses projets les plus ambitieux à ce jour, salué par la critique dans le monde entier. ‘Electronica 1 : The Time Machine’ a su trouver son public pour devenir l’un des grands succès international de Jarre. Il s’est entouré pour l’occasion de nombreux collaborateurs de différentes générations liés à la scène électronique internationale.  
 
La deuxième partie ‘Electronica 2 : The Heart of Noise’ à laquelle ont participé de nombreux artistes emblématiques de la scène électro tels que Pet Shop Boys, Sébastien Tellier, Jeff Mills, Gary Numan, Peaches, Cyndi Lauper, Rone ou encore Christophe vient de sortir le 6 mai dernier … 
 

Jean-Michel Jarre a fait, après six ans d'absence, son come-back sur scène, à l’occasion d’une tournée mondiale. Cet été, en prémices de cette tournée, Jean-Michel Jarre s’est produit dans plusieurs festivals européens notamment au Sónar de Barcelone, au Montreux Jazz Festival, au Jodrell Bank Observatory de Manchester mais aussi en France, les 13 et 14 juillet à Bayonne et à Nîmes.
 
Depuis plus de vingt ans, les concerts hors normes de Jarre ont contribué à participer à l’histoire du musicien mais également à celle de la musique électronique. On se souvient encore des rendez-vous exceptionnels de La Tour Eiffel, de La Défense, de la Concorde ou plus récemment celui de Monaco pour le mariage princier sans oublier les concerts inoubliables donnés en Chine, aux Pyramides d’Egypte, ceux de Houston et de Moscou face à des millions de spectateurs qui resteront à jamais gravés dans la mémoire collective.

Célèbre dans le monde entier pour ses concerts spectacles qui ont influencé nombre d’artistes rock et électro sur scène, Jean-Michel Jarre revient aujourd’hui avec un dispositif scénique complètement nouveau pour jouer les titres d'Electronica volume 1 et 2 et certains de ses plus grands succès depuis Oxygène et Equinoxe. Pour l'occasion, il se produira dans les plus grandes salles de France et d’Europe avant les USA et l’Asie en 2017.  
Angie
Journaliste SoonNight.com
http://www.facebook.com/angie.cadoret
Partager sur Facebook