Pharrell par I am Other!

Pharrell par I am Other!

SoonNight eut le privilège de rencontrer Pharrell à Palm Springs quelques heures avant l'ouverture du Day 2 de Coachella. Pour cette occasion, nous avons souhaité confronter Pharrell à lui même en interview, en nous faisant des révélations! Le résultat est plutôt intéressant...

Hello moi, je suis en Californie, comment un mec de East Coast peut-il se retrouver ici ?

Et pourquoi ? je suis un homme du monde. J'ai développé une philosophie de non frontière, que nous sommes tous frères. Donc, je trouve légitime de venir sur la West Coast montrer tout ce que je sais faire et créer de nouvelles expériences!


La semaine dernière, j'étais entouré de guests, qu'ai-je prévu pour ce second week end ?

Tout est une histoire d'équipe. J'ai environ 15 personnes qui m'aident à me révéler et réaliser mes rêves. Je dois surtout remercier Woodkid, un super français avec une mentalité de ouf! J'adore son esprit français. Je pense que sa créativé est sans limite. On peut voir ce qu'il fait pour lui déjà, c'est just magique. Ce soir, je serai entouré d'amis tels qu'Usher, Jay Z ou T.I. Le show risque d'être explosif car je sens qu'ils peuvent partir en free style!


En parlant de woodkid, j'ai de grandes connections avec les artistes français. Que m'arrive t'il ?

Je suis totalement addict de l'esprit français, de leur vision artistique ou encore de leur talent en terme de production. Je pense que ma rencontre avec les robots restera l'une de mes plus belles rencontres. Un autre duo est très proche de moi - We Are From L-A, ils ont conçu mon clip de 24h pour Happy. Dès qu'ils m'ont proposé le projet, j'ai dit YES de suite. C'est la première fois au monde qu'on faisait un clip de 24h pour un track.
Je suis toujours à l'affût des dernières tendances qui sortent chez eux. Mon réflexe premier lorsque je me rends à Paris, c'est d'aller chez Colette, un store très avant-gardiste et pointu en terme de mode. Dans la rue, je regarde beaucoup l'attitude des gens, en particulier des femmes!


Bon ok, j'ai l'impression d'être un séducteur entre regarder les femmes et leurs dédier un album...

Non pas du tout, au contraire, je leurs rends hommage. Marilyn Monroe est symbole de féminité très poussé. En plus dans le premier album, je faisais uniquement parler que de moi donc...


Oprah a réussi à me tirer les larmes la semaine dernière, qu'est ce qu'il m'a pris ?

Olalala, pour me dire, j'ai encore les larmes qui me viennent, je ne pensais pas être aussi émotif. De voir tous ces inconnus danser sur ma musique et d'être devenu ambassadeur de l'happiness day c'est un grand honneur. Cela m'a rappelé beaucoup de souvenirs, en particulier à mes débuts où j'ai galéré et jamais j'ai perdu le smile.


Pourtant Woodkid a fait un sad remix d'Happy, j'aime ou pas ?

Of course! Le côté mélodique du piano est très puissant, accompagné de la partie violon. C'est le mix entre la vocale assez optimiste et sensuelle avec le piano qui fait que le tout match à merveille...
 


Un autre français s'est essayé au remix, avec brio. C'est un jeune corse nommé Neus..

Oh waowwww, j'adore, c'est super groovy. On sent réellement bien la basse de Nile. Le remix reste très proche de l'esprit original, je le vois bien écouter dans ma voiture, cheveux au vent!
 


Ah mince, mais je n'ai pas de cheveux!!!

Tu es méchant I Am Other! Bon, chapeau au vent hahahaha


Comment ai-je pu créer 9 versions de Happy...

À qui le dis-tu... Je suis un éternel insatisfait et donc je souhaite la perfection, ou tout du moins m'en approcher. J'ai passé énormément de temps en studio pour réaliser ce titre. Je me suis posé énormément de questions sur l'happiness attitude et comment on parvient à ce degré de bonheur. Dès que j'ai su répondre à toutes ses questions et d'avoir pu faire évoluer ce titre, c'est un peu comme si Dieu, lui-même me parlait. En plus quand on m'a demandé si on pouvait utiliser ma musique dans Moi, Moche & Méchant, j'ai juste sauté de joie, j'ai sûrement atteint un degré intense de joie à ce moment également.


En France, durant une interview, on m'a demandé quand ouvrirais-je une boucherie, mais à quand le Pharrell Concept Store. Que mettrais-je dedans ?

Ouais la boucherie, ce n'est pas pour tout de suite, mais un concept store à la Colette à Miami, ça peut être stylé. Je ne sais pas quel serait l'emplacement idéal. J'hésite entre Lincoln Road ou carrément Bayside... Dedans, on y trouverait beaucoup de produits importés d'Europe mais également mes propres collections. Je pense faire un étage dédié aux chapeaux et casquettes, je ne peux pas m'en passer...


En parlant de collection, je me suis lancé avec Uniqlo, c'est quoi le deal ?

Uniqlo est une marque que j'apprécie pour ses lignes sobres. J'ai crée une capsule de de Tee-shirts et casquettes pour la célébration de leur douzième anniversaire. Le design reste très épuré, tout ce que j'aime!!!!!!

J'ai réussi à mettre au goût du jour, un magnifique chapeau de Vivienne Westwood. Quelle sera ma prochaine folie ?

Hahahaha peut-être le chapeau haute forme... J'adore les sapes et je fais uniquement ce dont j'ai envie. J'adore crée l'événement en arrivant sur le redcarpet en short et rangers.


Si un génie me donnait trois voeux, que choisirais-je ?
Encore une journée d'happiness
Devenir une femme le temps d'une journée
Profiter des miens au maximum...

crédit photo (N/B) Anthony Ghnassia

Website
Facebook
Twitter
Angie
Angie
Journaliste SoonNight.com
http://www.facebook.com/angie.cadoret