Les nouveaux duos de RFM!

Les nouveaux duos de RFM!

Le temps d’une journée, quatre jours après la rentrée officielle des radios, RFM m’invita pour découvrir les nouveaux duos de la radio en action : Élodie Gossuin & Bruno Roblès vs Justine Fraioli & Vincent Richard.
 

Rendez-vous pris tôt le matin pour découvrir la complicité naissante entre Élodie Gossuin qui fait ses premiers pas à la matinale RFM, et Bruno Roblès, grand habitué à l’excercice depuis de nombreuses années. Ce dernier accueille une nouvelle femme pour l’accompagner tout au long de l’année musicale RFM pour réveiller les français. Très protecteur et professionnel, Bruno prodigue de nombreux conseils à sa nouvelle ‘femme’ du matin Élodie Gossuin. Le duo a l’air d’être sur la même longueur d’onde : réveiller les gens en douceur et surtout en bonne humeur. Leurs rires communicatifs et blagues font mouche dans le studio.
Fondamentalement, le concept de la matinale n’a pas changé puisqu’il a fait ses preuves sur les précédentes années et pour Élodie, une facilité de s’approprier l’émission bourrée de repères. De nouvelles chroniques ont vu le jour pour éviter la monotonie. Leur préférée ? le ‘Ben Pourquoi?’ qui explique une expression du quotidien. Le duo traite également l’actualité mais de façon très légère pour ne pas plomber l’humeur des français dès le réveil. Découvrez un duo qui, je vous l’assure, vous comblera de bonheur dès les premières minutes de votre journée.

 

 

Dès 17h, un autre duo entre en action : Justine Fraioli & Vincent Richard. Le Drive, c’est une tranche horaire ultra écoutée sur RFM puisque les français quittent leur job, sont dans leurs voitures – un moment de détente après une journée de travail. Le ton doit être jovial, léger et surtout enrobé de bonne musique. Le nouveau duo de l’après midi fait sensation. Dès l’arrivée dans le studio, l’alchimie est présente, tout paraît fluide mais nous sommes qu’à la 4ème émission. C’est Vincent qui a choisi Justine, qui officiait auparavant à la matinale avec Bruno Roblès. Lui, était l’homme des week ends. Le travail est radicalement différent puisqu’il y a beaucoup plus de speaks qu’en week end. Avec Justine, ils ont bâti ce 17/20 à leur image, tout en couleur. Les deux ont beaucoup de répondant, ils laissent beaucoup de place à l’improvisation même s’il y a un conducteur et que les chroniques sont écrites.
Chacun à leur tour, ils se sont confiés : Vincent se confia sur Justine et Justine nous expliqua avec beaucoup d’humour son ‘divorce’ avec Bruno. En fin d’interview, miss Fraioli nous livre une petite exclu, qui si elle se réalise, promet de grands moments de radio…

 

 

 
Petite préférence pour le duo Richard/Fraioli car ils se connaissent depuis de nombreuses années, la fluidité durant l’émission est naturelle mais laissons un peu de temps à Élodie pour s’imposer dans la matinale car il est dur de prendre le siège de Justine Fraioli.
#RentréeRFM