La Boutique, découvrez un projet Hors Norme


Par hasard à l'Amsterdam Dance Event, nous sommes tombés sur La Boutique, un concept sonore relié au visuel... on se laisse prendre au jeu.

Salut Aurora, tu fais partie du projet La Boutique. Peux-tu nous en dire un peu plus sur qui tu es...


Hello! Je suis Française, originaire de Nancy en Lorraine, résidente à Londres depuis 10 ans. J’ai fais des études d’Arts Appliqués et de design graphique en France, et suis venue m’installer à Londres en 2003. En parallèle de mes activités artistiques ‘visuelles’, j’ai développé, depuis toute petite, une passion pour la musique (Mon père est lui-même musicien). Totalement autodidacte, j’ai commencé à apprendre à jouer de la guitare pour pouvoir m’accompagner, puis me suis équipée d’un clavier, quelques softwares de musique, et j’ai commencé à sérieusement composer mes propres morceaux. Aujourd’hui, je suis chanteuse, compositeur, interprète. « La Boutique » est une de mes activités musicales.


Quel est le concept même de La Boutique ?



« La Boutique » est née de ma rencontre en 2008 avec l’ingénieux et talentueux producteur, musicien et DJ d’origine Italienne, Fed Conti.
La Musique que nous créons est totalement ‘now ‘, ‘club’, avec une influence rétro années 80, et bien sûr, un côté ‘French Touch’ qui est inévitable lorsque la chanteuse est Française ! 
Notre musique a également un aspect sophistiqué, fashion/chic ; notre première collaboration musicale, « L’Air Du Temps », est née de notre enthousiasme commun pour le monde de la mode. La chanson est un hommage aux grands couturiers et à la haute couture. Et puis c’est après avoir écrit ce morceau que le nom de notre collaboration est né: « La Boutique » !


Avec Fed, vous alliez diverses formes d'arts à la musique. Comment arrivez vous à tout combiner ?



Mon background étant visuel et graphique, « l’image » est pour moi une seconde nature. Fed et moi avons tout-de-suite compris que le son et l’image étaient indissociables. Que ce soit au niveau de notre look, ou encore des visuels de nos singles et albums, vidéo clip, website, etc.
Chez « La Boutique », tout est home-made : Fed et moi sommes les seuls et uniques créateurs de notre univers. Non seulement nous écrivons et fabriquons notre musique de toutes pièces, mais nous sommes également les photographes, les illustrateurs, les designers, les vidéastes, les costumiers, les make-up artists de notre duo.


La Musique et la mode pour vous ont liés.

Oui, complètement. Ils fonctionnent de pair. Quelqu’un qui a totalement compris et qui applique ce concept de manière intelligente et extrême est Lady Gaga. C’est une artiste complète, plus qu’une chanteuse, elle est un « univers » à elle seule ; dans cet univers, la mode et la musique sont totalement indissociables !


Comment pourrait on qualifier votre style musical ?

Je dois dire que depuis notre rencontre en 2008, notre style musical a évolué avec les tendances ‘club’ qui elle-mêmes changent à une vitesse incroyable. 
Notre premier single « Go On (Find Another Girl) » sorti en 2008 est un morceau très « Disco House » ; aujourd’hui, même si nous avons gardé un coté très « pop », nous flirtons avec des sons Dubstep, Moombathon, etc. Des sons très tendances, très « club ». Avec bien sûr, toujours ce côté sophistiqué et French ! 


Vous avez des résidences sur de très belles radios. À quoi peut on s'attendre en vous écoutant ?

Merci!  Des mélodies très « catchy », une voix qui vous rappelle la Madonna des années 80, un son « pop » mais avec des influences club. Je vous conseille d’aller nous écouter ! 
Tous nos singles/releases sont téléchargeables sur iTunes et Amazon !



2012 fut une année riche pour le duo avec plusieurs sorties et des vidéoclips à la clé. Que se prépare t'il pour l'an prochain ?

C’est vrai. Nous avons sorti plusieurs singles : « Blonde Spectacular » , « Under The Sun » qui est aussi notre premier clip vidéo, et « Conductive Lover ».
Un deuxième clip vidéo et single en vue pour début 2013… Nous avons déjà tourné des images, le morceau sera très club, avec une influence majeure « Dubstep » ! 
Nous aimerions aussi nous produire « live » dans des clubs Européens et ainsi rencontrer le public. Fed au commandes/mix, et moi au chant… à suivre !...


En studio, comment ça se passe ??

Même si j’ai déjà visité le studio de Fed à Turin en Italie et enregistré là-bas, Fed et moi travaillons généralement à distance, indépendamment. En général, Fed m’envoie un instrumental, qui est déjà à un stade très avancé, quasiment terminé même, et j’écris la mélodie et les paroles, et ensuite enregistre tous les vocals dans mon propre studio (main vocals et backing vocals) – j’envoie le fichier à Fed, qui décide quelles prises choisir, et ensuite créé le mix final. Nous sommes tous les deux extrêmement méticuleux quant-à la qualité de ce que nous nous envoyons. À ce stade, le morceau est quasiment fini.


Si vous deviez faire une reprise, quel titre vous choisissez ?

Nous avons sérieusement envisagé de faire des reprises de Madonna. Ses hits des années 80 en particulier. Ma voix est très similaire à celle de Madonna à cette époque, et beaucoup de fans de Madonna sont également fans de La Boutique… Je pense que c’est une possibilité pour 2013…


Le mot de la fin...

La fin, la fin, eh bien ce n’est que le début ! (en tout cas, pour La Boutique !) 2013 est une année prometteuse et sera riche musicalement et créativement ! Keep an eye (and an ear) on us ! Stay tuned !


Website
Facebook
Angie
Angie
Journaliste SoonNight.com
http://www.facebook.com/angie.cadoret
3