Fakear, d’Asakusa à l’Olympia…

Fakear, d’Asakusa à l’Olympia…

Quel plaisir de retrouver ce garnement après nos péripéties tunisiennes dans le décor Star Wars. C’est au coeur de la Picardie que nous nous sommes retrouvés par ‘hasard’…Il est de retour, aujourd’hui avec un nouvel EP et a reussi une fois de plus à mettre tout le monde à ses pieds!

Son nouvel Ep Asakusa, nom d’un magnifique quartier Tokyoïte encadrant un temple traditionnel japonais ultra réputé dans le pays fait irruption tel un boulet de canon dans la sphère musicale française. Quelques semaines avant la sortie de cet EP, j’ai fait écouté les tracks à l’office du tourisme japonais qui a été subjugé par le mélange de légèreté et rugosité des titres composant la release. C’est au plein coeur du temple qu’ils ont pu s’immerger dans la musique du caennais. Jamais, cette info n’a été révélé au principal intéressé. Depuis quelques jours, le clip de Skyline enflamme la strastophère avec ses rythmes crochetés traduisant la vie du quartier de la skytree et plus le piano arrive, plus on monte dans les étages de la mythique tour japonaise. Dès que la voix fait son apparition, on a la même impression qu’au #450 de la tour qui surplombe toute la ville.
 

Lors de l’Imaginarium festival, nous avons pu débattre sur Tokyo et ses différents quartiers, une fois de plus, nous sommes tombés d’accord sur notre vision de cette culture qui est pourtant diamétralement opposée à celle en France. Ce soir, il nous fait plaisir en nous laissant découvrir un new track sur Youtube, Venus. Lui aussi courant sur Internet depuis son set sur Le Mellotron, on avait tellement hâte que ça sorte; c’est chose faite! Depuis notre première interview multi partie au coeur des Dunes Electroniques, il s’en est passé des choses. Un live reconstruit pour la summer season où il campe l’un des headliners les plus présents en french festival – BTW l’an dernier, il s’est complètement perdu personnellement et professionnellement parlant, on espère pour lui que cette étape sera une belle réussite pour lui, cet été. En même temps, il est franchement bien accompagné entre musiciens et techniciens. D’ailleurs Juliette, sa violoncelliste balance tout sur Fakear en tournée et ça vaut réellement le détour. Côté prod, il n’a pas chômé puisque depuis Fevrier, il a tout retapé son album qui sortira le 9 Octobre prochain sur un label super cool! De plus après avoir rempli le Trianon, en début d’année, il réitère l’expérience mais cette fois-ci avec un Olympia. Doube pression car il aimerait que son show dure deux heures en essayant une scénographie proche de ce qu’il a actuellement tout en fondant sa structure dans le décor…J’arrête de tout dévoiler et vous laisser écouter cette interview totalement dégantée mais à notre image!

 

 

Côté déconnade, Fakear est loin d’être le dernier, voici une compilation des meilleurs moments backstage avec Juliette…ça vaut le détour.

 

 

Pour ceux qui ont manqué notre première interview en Tunisie, voici les différentes parties, qui alimenteront celle faite en Picardie. On y parle de son album, la scène, Theo vs Fakear….

 
 

 

iTunes
Spotify
Deezer
#Asakusa