Arno Cost est devenu STRONG

Arno Cost est devenu STRONG

On ne présente plus Arno Cost, Dj/Producteur frenchie, auteur des nombreux hit groovy tels que Magenta, Apocalypse… Il revient sur le devant de la scène grâce à Strong, en collab' avec Norman Doray! Découvrez des petits secrets de fabrication de ce summer hit aux sonorités années 80'.

Une fois de plus, tu reformes le duo mythique avec Norman Doray autour de la dernière release Strong. Tu as toujours de belles anecdotes de prod, cette fois-ci, ça ressemble à quoi ? C'est fini les frites cramées dans le four ?

Fini les frites cramées en effet, aucune anecdote croustillante à raconter autour de ce morceau, mais ça a été un vrai bonheur de bosser ‘Strong’ avec Norman. Je crois me rappeler quelques moments où l’on était carrément à fond dans le studio, une fois que le morceau commençait à tourner. C’était limite en mode jump !

Musicalement, le track reste dans la lignée des apocalyspe, Magenta, c'est important pour toi cette ligne directrice ?

Oui, je ressens de plus en plus le besoin de revenir aux bases, qui sont pour moi la mélodie et le groove. Je trouve que la scène actuelle en manque cruellement et Norman et moi voulions vraiment proposer quelque chose de différent !

La vocale vient d'où ?

C’est moi qui ai écris et chanté. A la base il devait aller sur un autre track mais j’ai fais le test sur l’instrumental de ‘Strong’ et ça l’a carrément fait !

Ce n'est pas la première fois que tu signes sur Size, mais à quand la création du label Cost ?

Pas pour le moment, je veux vraiment me concentrer sur la release de single, de remixes, mes tournées etc. Je me vois mal aujourd’hui m’investir la dedans.

Le clip est plus que déjanté, on sent un retour à vos amours, la funk fin 70's/ début 80's avec des tenues à mourir de rire. C'était important pour vous d'apparaître dans le clip ?

Je crois que les gens connaissent bien notre musique mais peu notre tête finalement. Ils ont du mal à identifier d’où cette musique vient. C’était complètement note volonté d’apparaitre dans notre clip, meme si l’on s’est déguisés. Pour que le public qui écoute notre musique ait aussi un visuel associé. Et puis, je dois l’admettre, on s’est carrément éclaté sur le tournage. On a fait ça à Los Angeles, avec une équipe super pro et un jeune réal méga talentueux !

 

Ton personnage a dû mal avec les journalistes, c'est un peu autobiographique ?

Absolument pas. Le personnage que je joue dans Strong ne reflète en rien ma personne, c’est un clip à prendre au 15eme degré, on ne s’est pas pris du tout au serieux ! Et puis, j’aime bien les journalistes !!

Allez-vous préparer un Strong Tour avec Norman ? À l'instar de Martin Solveig avec le tennis…

On y pense, c’est en train de se mettre en place. On ne veut pas aller trop loin non plus dans le concept, mais je pense qu’il y aura des gigs en déguisement, avec des danseuses en mode années 80. J’ai hate de voir ça !!!

La moustache, c'est ta nouvelle mode ?

Ca l’aurait été si j’avais eu 28 ans en 1980 ! Mais comme tu peux le constater, ça ne me va vraiment pas !
 

Combien d'heures as-tu passé au bowling pour devenir aussi bon ?  

J’ai pas mal joué quand j’etais ado. Mais j’ai tout perdu depuis, et il nous a fallu à Norman et moi quelques dizaines de minutes d’échauffement pour pouvoir retaper des strikes !! Mais honnetement, on ne peut pas dire que je sois bon au bowling…

J'ai été jeté un coup d'oeil à ton Strong Chart, on remarque beaucoup de titres vocaux, d'après toi, les titres vocaux sont plus accrocheurs que les autres ?

Pas forcément. Mais en ce moment, c’est ce qui me fait vibrer. C’est peut etre l’été, le coté girly qui ressort… Encore une fois, on nous tabasse tellement les oreilles à coup de EDM en club ou à la radio, que ça fait beaucoup de bien d’écouter de la belle musique, avec de beaux vocaux.

Tous ont aussi cette partie très groovy…

Oui, le groove, toujours le groove.  On y revient de plus en plus.

Après quelques dates aux US et Europe de l'Est, tu seras présent à la Technoparade. Quelle est ton implication sur cet événement ?

Je joue sur le char Haribo. C’est une date à la cool, je pense que ça va être blindé et je suis content de rejouer à Paris dans ces conditions. Cela va faire 5 ans bientôt que je ne m’y suis pas produis.

Un petit mot aux français qui te suivent…

Merci à vous pour votre soutien. Plein de belles choses à venir !!! Peace

Beatport
Website
Facebook
Twitter