Une soirée de rêve au Pacha Buzios avec Michael Canitrot

Une soirée de rêve au Pacha Buzios avec Michael Canitrot

Après un repos salvateur dans notre villa à Jurerê, durant quelques jours, nous mettons le cap vers Buzios pour le week end. Pour arriver à notre destination, nous devons prendre un avion depuis Floripa vers Rio de Janeiro. Ensuite, nous avons pris une voiture et roulé pendant trois longues heures pour parcourir les 169 kilomètres qui nous séparent de Buzios.

Malgré de nombreux summer tours, Buzios est une grande première pour Michael! Cet ancien petit port de pêche est devenu un haut lieu touristique de par ses plages et son cadre prestigieux. La péninsule a été popularisée par l’actrice française Brigitte Bardot dans les années 1960. Une statue à son effigie est d’ailleurs érigée au bord d’une promenade qui va de la rue principale, la Rua das Pedras à la plage d’Ossos. Cette promenade porte le nom de « Orla Bardot ». Michael ne s’est pas fait prié pour immortaliser ce moment avec Bardot 🙂

L’hôtel qui nous est réservé est magique, non s’en rappeler l’ambiance « Finca » blanche d’un autre lieu de légende : Ibiza. Chacun voulut profiter de quelques moments isolés dans sa chambre pour voguer à diverses activités. Puis direction le centre de Buzios et ses rues bondées, entre ateliers d’artistes, pousadas ou hôtels-boutique, ou encore des restaurants plus traditionnels, à l’intérieur desquels on trouve le portrait de la muse de Buzios, Brigitte Bardot. L’ambiance y est super festive, nous y croisons des parades comme à Ibiza. Les clubs font la promotion de leur soirée du jour en défilant avec des costumes… Tout ceci nous est commun! Nos yeux sont remplis de belles choses mais nos estomacs crient famine. On décide de s’arrêter notre choix sur un restaurant Italien tenu par un Français. La cuisine est excellente, sans doute une des meilleures de cette tournée. Nous sommes au top de notre forme pour prendre la direction du Pacha.

Dès 3h00, Michael s’apprête à prendre les platine d’un Pacha totalement packed. Situé en face de la mer, le Pacha Buzios offre une vue unique via différentes salles. Le club surplombe la mer sur 30 m, nous donnant l’impression de danser sur l’eau tellement nous sommes proches. Le public y est encore plus excité que dans le sud du Pays, un mélange de clubbers de Rio mais aussi beaucoup de touristes venus d’Europe ou d’Amérique Latine. À peine le 1er disque lancé, des centaines de confettis argentés et dorés viennent ouvrir le set de Michael, les danseuses prennent places. Une fois de plus, tous les ingrédients made in Pacha sont représentés. Du grand show! Après près de 3h de Set, Michael clôture cette première date à Buzios sous les ovations du public.

 

Track of the night : Nari & Milani « Patriots »

Credit PHOTOS : Anthony Ghnassia

#MichaelCanitrotBrasilSummerTour