Les Sushi Girls à Ultra Europe, épisode 2

Les Sushi Girls à Ultra Europe, épisode 2

Réveil douloureux en ce 2ème jour d’Ultra Europe, après un after loupé avec la A-List de l’EDM. Toute la nuit à revivre cette scène tragique de l’épisode 1, sous plusieurs scenari, ça fait mal. Bref, il est l’heure de travailler un peu, SoonNight ne va pas me payer à rester dans un lit toute la sainte journée. Au lobby, l’agitation ne règne pas et tant mieux, je pourrai taffer en paix. Il faut trier les photos de la veille, vérifier la hotline de Soonnight et valider les photos principales et secondaires sur le site. Hop hop hop, on ne chôme pas Angie.

Au fur et à mesure des demi heures qui passent, je vois les têtes endormies de mes collègues Weemove qui descendent les escaliers avec peine. Bachir et sa bande, après un jour d’Ultra et des péripéties à gogo à cause d’un voyage en voiture un peu trop long, semblent très fatigués. Et pour cause, ils ont travaillé d’arrache pied pour obtenir les plus beaux clichés. Lorsque toute la presse fut réveillée, on fait un check up de la veille. Tout le monde semble enchanté de ce premier jour de festivité. qui aurait cru qu’en Croatie, on puisse s’éclater autant ?

Midi sonna, on décide de lever l’ancre vers notre petit bout de plage où l’on peut se restaurer, écouter un battle de musiques (entre paillottes) et chill out avant de repartir à l’Ultra. Après un repas convivial, une petite sieste s’impose à l’ombre des arbres. N’étant pas bretonne pour rien, l’appel de l’eau est plus fort que tout. Quoi de mieux pour se rafraîchir et bronzer tranquillement dans une eau tempérée et transparente ? Par contre, il fallut traverser la plage de galets brûlants; quelques secondes de torture… Ensuite, nous reprîmes le chemin de notre bunker pour se changer, préparer nos affaires et nous voilà en route pour notre dernier jour d’Ultra Europe à Split.

La foule est beaucoup plus tardive, j’avais mal pour Danny Avila, nouvelle révélation espagnole, qui a du joué pour à peine 1000 personnes. Le stade est devenu notre terrain de jeu, nous connaissons tous les raccourcis pour accéder aux plus belles vues. Quelques minutes plus tard, c’est au tour des interviews avec Danny, fraîchement sorti de scène. il m’explique qu’il était fier et content d’avoir mixer à la première édition d’Ultra Europe parmi les plus grands Djs de la planète. Sur la Main Stage, W&W (enfin la moitié) prit le relai, suivi de Chase & Status. La foule commence à arriver en masse, le stade se rempli vite. Du côté de la scène Carl Cox, Jamie Jones pousse progressivement le dancefloor, les gens sont assez réactifs. Entre temps, le trio from Chicago Krewella fout le feu à la stage. Ils jouent leur dernière collab avec Nicky Romero. Le prochain sur la liste est Bingo Players. Dès cet été, Maarten tournera tout seul car on a diagnostiqué un cancer à Paul. Cela n’enlève rien au talent de Maarten, tout seul, derrière les platines; le style Bingo players est conservé! Pendant près de 1h30 de show, le dancefloor est en ébullition, enfin prêt pour accueillir Afrojack, showman par excellence. Comme pour chaque Dj, les visuels qui accompagnent les artistes sont millimétrés; c’est aussi important que la musique! Pour finir ce line up de folie, the best Dj Armin van Buuren, 2 heures de Trance non stop et 50 000 personnes qui kiffent! Pendant ce temps, Hardwell se prépare doucement en coulisse, il tient sur ses épaules la fin de 2 jours de festival à Split, la tâche est donc de grande ampleur.

Il et presque 5 heures du matin, pour tout le monde, le manque de sommeil se fait ressentir. La team Get In PR, qui gère la presse, est à bout de bras, ils courrent sans cesse et dorment peu. Demain, dernier jour de festival et pas des moindres!!! Go to Hvar…

#OnTourWihAngie