La Compagnie Créole s’invite au Boudu

La Compagnie Créole s’invite au Boudu

Le mystère de l’invité surprise est levé grâce à un happening sur un bateau où quelques 200 privilégiés ont eu le droit à un concert privé du groupe légendaire provenant des antilles. Le nom est sur toutes les lèvres bien avant que l’ancre soit levée, tout le monde chante les classiques de la Compagnie Créole. Un groupe de fans avait lancé une page sur Facebook pour leur venue au festival, et bien c’est chose faite.


crédit photo : Ouest France

Le groupe scande « 34 ans que j’attendais ça ! », leur rêve est devenu réalité après tant d’années passées sur la scène. À 21h40, sur la scène Landaoudec, l’excitation en coulisses est palpable, une folle envie de faire plaisir au public breton, très chaleureux, à l’instar des antillais. Plus bouts de madras flottent dans le ciel, en hommage au groupe. Près de 20 000 personnes, serrées comme des sardines, devant la main stage pour danser sur les rythmes endiablés de la Compagnie Créole. Le public est intergénérationnel et tout le monde connaît les paroles par coeur. « Cça fait rire les oiseaux… » « Au bal masqué… » et j’en passe, les gens dansent entre eux; une véritable communion du public avec le groupe surprise.

En plus des classiques, le groupe a partagé également certains titres du nouvel album consa­cré aux musiques de carna­val, reprises piochées un peu partout sur le globe.

crédit photo cover : Nicolas Le Gruiec
 

#BDM2015