Bienvenue à Hierbas-land

Bienvenue à Hierbas-land

Après un vendredi fort en émotion entre un before ‘pro’ à mon bureau, suivi d’une soirée avec l’un des mastodontes de la House New Yorkaise, Roger Sanchez. Je pensais finir un week end pépère. Les intérêts professionnels étant plus forts que ma fatigue, on m’a offert l’opportunité d’aller à Ibiza avec quelques amis EDM. Comment refuser ? IBZ, j’en rêve depuis des mois et puis j’ai besoin de chaleur, vu le temps que nous avons en France depuis qu’un certain François est au pouvoir. Je vous entends d’ici ‘mais tu n’es jamais en France, pourquoi te plains-tu?’ Et si, je me plains, c’est une dépression de revenir en France, en plein printemps de mettre encore des doudounes!!!!

Bref, revenons au coeur du sujet. J’ai donc quitté la grisaille parisienne pour White island! Le chef de bord nous rassure, aucun nuage à l’horizon! Arrivée sur place, je rejoins mon hotel pour enfiler tong, short et j’en passe.  Avec la team, nous sommes logés au Grand Palladium Palace, un magnifique hotel de Playa d’en Bossa. Arrivée au Space Ibiza, où se tient l’opening, c’est un peu la famille. On nous file les bracelets et hop à nous le dancefloor, le bon son et surtout la HIERBAS! À ne pas confondre avec de l’herbe. La Hierbas, pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit de l’alcool local, à boire en shots. Le line up est plus qu’impressionnant. Habituellement, je fais la closing de ce club et non l’opening. La clientèle est quelque peu similaire : beaucoup d’anglais, de locaux, d’espagnols. Des fêtards…. Pour comparer avec la France, les tracklists des Djs sont beaucoup plus pointues et ça fait du bien aux oreilles. De plus, les Djs présentent généralement les sons qui nous berceront tout l’été. Mark Knight ne faillit pas à la règle en dévoilant quelques tracks de sa compil’ spéciale ibiza, qui sortira sur Toolroom. Pour citer quelques noms, Funkagenda, Felix Da Housecat, Marco Loco, Jonathan Ulysses, Sasha, Booka Shades, Camilo Franco, Roger Sanchez ou encore Pete Tong furent présents pour cet événement! En ce dimanche, ce fut THE place to Be. Nous sommes partis de cet opening au petit matin. Les premières heures sur Ibiza furent intenses…

 

Après une nuit très courte, je me suis prélacée autour de la piscine par des températures tout à fait agréables… Dès que toute la team ait émergé, nous nous sommes rendus dans un endroit très réputé sur l’île – Blue Marlin, qui a également ouvert ses portes à Dubai, il y a quelques mois. S’allonger sur Beach bed, un verre à la main, quelle est dure ma vie, non ? Il vaut mieux ne pas trop bouger car ce soir, rendez-vous au DC10 pour la Circoloco. Vaut mieux être à 120% de sa forme!

 

Le DC 10 est très réputé sur l’île pour les after Circoloco et sa situation géographique, situé au bord de la piste d’attérissage. L’attraction de ce club n’est pas son décor mais le fait que les avions passent au dessus des têtes. Pour cet opening, la team Circoloco a mis les petits plats dans les grands en faisant appel aux potes tels que Damian Lazarus, Dubfire, the Martinez Brothers… La terrasse fut bondée jusque tard dans la matinée. Les djs faisant des B2B entre eux, ils ne voulaient pas lâcher les platines.

Après un excès de Hierbas, nous rejoignîmes une super villa pour finir/débuter la journée et se poser quelques heures. Le mélange des cultures entre espagnols, européens et américains est explosif! Le son ibérique est toujours aussi fort, dans la fabuleuse villa prêtée pour nos deux dernières nuits sur l’île. Faisant face et corps avec la méditérannée, cette villa offre un panorama à couper le souffle. Une piscine à débordement, l’horizon, un sound système à réveiller les voisins (fort heureusement, il n’y en a pas), un Dj. LE PARADIS! Après, on me demande pourquoi je suis 50% du temps en touring? Jamais, je ne vivrai des moments aussi intenses en France, à mon grand regret!

Le dernier jour est très spécial car je suis invitée à célébrer le 40ème anniversaire du Pacha Ibiza, une institution. Mais avant cela, un ami de la team me fait une surprise, et me présenta un de ses amis tatoueur, ayant son ‘shop’ dans sa maison au plein coeur de l’île. Woaaaaw, aucun mot n’arrivèrent à ma bouche pour le remercier. Je fis une étoile ‘customisée’ et lui continua sa manchette…Revenons un peu sur Playa d’en Bossa pour fouiner (comme à mon habitude) dans l’un des hôtels les plus côtés de la côte – l’Ushuaia, devenu célèbre pour ses pool parties. Celui-ci a fait peau neuve pendant la saison morte et a rénover la tower pour en faire des suites de luxe. Les prix pour une nuit dans cet hôtel sont astronomiques mais cela vaut le coup d’oeil. Ils ont crée des mini piscine privée pour bungalow et rafraichit un peu la partie hotel club. Concernant la Tower, l’architecture très brute de l’extérieure laisse place à une décoration fraîche et épurée à l’intérieure avec des nuances de rouge, noir et blanc. Sur le rooftop, une terrasse, qui surplombe Playa d’en Bossa, aux couleurs chatoyantes.

 

Mais avant de festoyer en habits de lumière, il m’était impossible de quitter l’île sans passer à Sa Trinxa, l’un des repères hippie d’Ibiza où il fait bon vivre, en écoutant du bon son ibérique. que demander de mieux… Piquer une tête dans une eau cristalline, manger du poisson frais, boire du champagne, quel cadre idyllique. C’est dans ce havre de paix que je repris des forces avant de célébrer le Pacha. N’ayant pas encore pris l’habitude de manger à 11pm, j’ai du grignoter des petites tapas en attendant!

 

Arrivée au port, le Pacha brillait de milles feux pour la célébration de son anniversaire. quelques privilégiés, dont je faisais partie, eurent droit à un buffet autour d’un cocktail. La House Music était à l’honneur, symbolisant la grande heure de ce lieu mythique d’Eivissa. Que dire de plus ? Ibiza vivait, vit et vivra encore pour très longtemps malgré une industrie changeante.

xxx

#OnTourWithSoonNight