Shaun Ross : le premier mannequin albinos s’exprime sur les standards de beauté

Shaun Ross : le premier mannequin albinos s’exprime sur les standards de beauté

Shaun Ross, le tout premier mannequin albinos de l’histoire, a récemment donné une conférence TED sur les standards de beauté et tient à lever le voile sur cette maladie méconnue.
 
L’homme de 22 ans, a collaboré avec de nombreux artistes et couturiers de renom. Aperçu dans Light de Woodkid, Tropico Movie de Lana del Rey, E.T. de Katy Perry et Pretty Hurts de Beyoncé le mannequin a déjà un beau parcours et commence à se faire un nom.
 
C’est à Londres, durant les fameuses conférences TED qu’il s’exprime sur le mouvement « In My Skin I Win » qu’il a créé l’année passée.
 
Sa campagne a commencée sur Instagram et diffuse un message d’espoir et d’encouragement  pour les gens qui ne s’acceptent pas physiquement.
 
Il parle  également de son parcours « Automatiquement, quand j’ai été approché pour faire du mannequinat, je n’y croyais pas. D’après moi, la façon dont la société me voyait était complètement erronée. Je n’étais pas acceptable, je n’étais pas beau ».
 
« Je veux apprendre aux gens à se sentir à l’aise avec les personnes qu’ils sont, à ce qu’ils s’aiment à 100%, Peu importe qu’ils soient noirs, blancs, homo, hétéro, gros, maigre, grand».
 
Pour les bilingues, voici sa conférence dans l’intégralité