A Taïwan, un restaurant servait un plat « nazi » !

A Taïwan, un restaurant servait un plat « nazi » !
A Taiwan, un restaurant italien a crée une vive polémique concernant l’un des plats figurant sur le menu. En effet, le plat en question s’appelait « Longue vie aux spaghettis nazi » ! Suite à de nombreuses plaintes de la part de la clientèle, l’information s’est rapidement répandue. Les diplomates des ambassades israéliennes et allemandes se sont donc déplacés et se sont montrées très choquées face à cela

Selon eux, cette affaire prouve une fois de plus l’ignorance des Taïwanais face à l’histoire de l’Holocauste. Le restaurateur, interrogé par la chaîne locale TVBS s’est défendu en disant vouloir seulement attirer la clientèle et mettre justement en avant les lacunes de la population concernant l’histoire. On est sceptique… Il dit avoir choisi cette appellation car le plat est composé de saucisses venues d’Allemagne. 

Ce n’est malheureusement pas la première fois que Taïwan baigne dans ce genre d’histoire. En 2000, un restaurant avait fait scandale car il était rempli d’images et de posters se rapportant à Adolf Hitler. Onze ans plus tard, une chaîne de magasins commercialise des tasses à l’effigie du Führer ! 
 

RDV sur la Page Fan de SoonNight Buzz :