12 conseils pour réussir sa relation amoureuse

12 conseils pour réussir sa relation amoureuse
Gérald Rogers, un homme récemment divorcé, viens de publier 12 conseils à propos du mariage. Des conseils qu’il aurait aimé qu’on lui donne plus tôt, des choses dont il a  pris conscience…trop tard.
On serait tenté de penser qu’un homme tout juste divorcé n’est peut-être pas la meilleure personne qui soit pour donner des conseils pour être un bon mari. Mais cet homme est passé à travers assez d’épreuves pour savoir ce qui est important ; et les efforts qui valent la peine d’être fournis:

1. Ne jamais vous arrêter de lui faire la cour. Être un éternel amant. Ne prenez jamais votre femme comme une chose acquise. Quand vous avez demandé sa main, vous avez promis une chose : cet homme qui avait conquis son cœur, et qui saura le protéger et le garder à tout prix. C’est le trésor le plus important, le plus sacré que vous aurez entre vos mains. Elle vous a choisi.

2. Retombez amoureux, encore et encore. Vous ne serez plus les mêmes personnes que vous étiez lorsque vous vous êtes mariés, et dans cinq ans, vous ne serez plus les mêmes personnes que celles que vous êtes aujourd’hui. Le changement est inéluctable, et c’est pour cela que vous devrez vous choisir l’un et l’autre une nouvelle fois chaque jour.

3. Voyez toujours son meilleur côté. Si vous vous focalisez sur ce qui vous énerve, tout ce que vous verrez, ce sont des raisons d’être énervé. Si vous vous focalisez sur ce que vous aimez, vous ne pourrez pas vous empêcher d’éprouver de l’amour.

4. Ce n’est pas à vous d’essayer de la changer ou de la faire s’améliorer. Votre tâche est très simple : l‘aimer comme elle est, sans attentes ni désir de la voir changer. Et si elle change, aimez ce qu’elle devient, que ce soit ce que vous auriez voulu au départ — ou non.

5. Ne rejetez pas la faute sur elle si vous êtes énervé. Ne rejetez jamais la faute sur elle si vous êtes frustré ou énervé. Ce sont des émotions qui vous appartiennent. Quand vous ressentez ce genre de sentiments, prenez le temps de faire un pas en arrière, de prendre du recul.

6. Laissez-la vivre Inversement, quand elle est triste ou qu’elle est stressée, ce n’est pas a vous de tenter de résoudre ce problème. Vous devez simplement la tenir dans vos bras et lui dire que tout va bien. Laissez-lui savoir que vous l’aimez, que vous tenez à elle et que vous l’entendez. Vous êtes l’épaule sur laquelle elle peut venir s’appuyer.

7. Faites l’idiot, de temps en temps. Arrêtez de vous prendre autant au sérieux. Riez. Faites la rire. Le rire rend les choses tellement plus faciles.

8. Remplissez-la d’amour, tous les jours. Apprenez son langage, la manière spécifique dont elle aime être traitée. Chérissez la, faites-lui sentir à quel point elle est importante à vos yeux. Si il le faut, demandez-lui de faire une liste des 10 choses qui la font se sentir aimée et mémorisez-les. Faites la se sentir traitée comme une reine, tout les jours.

9. Soyez prêt à la prendre sexuellement. Emmenez-là ailleurs, consumez la, dévorez la de votre présence masculine, pénétrez la jusqu’au plus profond de son âme. Laissez-la être une femme, laissez vous être un homme.

10. Donnez-lui de l’espace. La première qualité qu’ont les femmes, c’est celle de savoir donner sans compter. Parfois, vous devrez la conduire à prendre soin d’elle-même aussi. Elle devra s’éloigner un peu de vous pour trouver ou nourrir ses passions.

11. Soyez transparent. Si vous voulez gagner sa confiance, vous devrez être prêt à tout partager, surtout les choses que vous voulez le moins partager. Cela demande du courage d’aimer quelqu’un pleinement, d’ouvrir son cœur, et de la laisser y rentrer sans savoir si elle va aimer ce qu’elle va y trouver.

12. Pardonnez immédiatement. Concentrez-vous sur le futur plutôt que d’essayer de porter le poids du passé. Ne laissez pas le passé vous garder en otage. Le pardon c’est la liberté. Coupez les chaînes qui vous retiennent aux erreurs du passé, et allez de l’avant tant que vous pouvez.

RDV sur la Page Fan de SoonNight Buzz :