• Vous êtes ici : Le Mag
  • Actualités
  • V.I & Black Barbie : "Réussir", un message positif dans le rap !

V.I & Black Barbie : "Réussir", un message positif dans le rap !

V.I & Black Barbie : "Réussir", un message positif dans le rap !


Né à Brazzaville, au Congo, V.I aka Vinces, officie dans le rap depuis l’âge de 13 ans. Il grandit dans un univers musical rythmé aux couleurs de l’Afrique et est influencé par le mouvement Hip Hop des années 80 aux Etats-Unis et en France ; avec comme principaux modèles : Public Ennemie, Naughty by Nature, Nas, Jay-Z, IAM, NTM, Assassin… entre autres jusqu’à la nouvelle école.

Ayant toujours œuvré pour les autres et en groupe, il a pu s’apercevoir de l’engouement des gens pour son flow et son style original. Fier de toutes ses expériences et du soutien de ses proches il décide de se lancer en solo en 2004. Notamment en faisant des premières parties sur la région avec entre autres : Idéal J, Masilia Sound System, 3ème Œil, James Deleck, Carré Rouge, Mino, L’Algérino… Une participation au concert de Raekwon (Wu Tang Clan) sur invitation du groupe Providence, qui a fait beaucoup parler de lui et de sa prestation scénique. Les derniers concerts en date étant la 1ère partie de, Lil Jon à Marseille, TLF à Trélazé, BOOBA à Avignon et LA FOUINE à Béziers.

Par la suite, il a collaboré à de nombreux projets, maxis et compils dont Montpellier All Star (2007), Le projet Gibraltar (2005), 30-34 liaisons (2007), une apparition dans le magazine Street Live n°3 où il fait un freestyle remarqué en compagnie de LIM et dernièrement la compilation Disk’Air (2012) sortie a Montpellier. Les 2 derniers clips vidéos de V.I se sont classes numéro 1 du top Hit 2 Rue sur Trace TV pendant plusieurs semaines (Donne moi la money, Choisis ta voie) lui donnant ainsi aujourd’hui une dimension plus nationale.

On ne peut parler de V.I sans mentionner cette « rage » qui le caractérise et qui se révèle aprèsles différents boycotts qu’il a subit de la part de ses comparses. (Radios, détracteurs ect…). C’est ce qui a forgé un homme et un MC tous terrains. Comme il le dit sur son Skyblog et MySpace « La rage et la frustration n’ont fait qu’accroitre mon envie de me faire connaitre ».  Et les commentaires et soutiens des internautes l’ont conforté dans l’idée que son rap peut plaire au plus grand nombre. Original et innovant, c’est après quelques années d’absence pendant lesquelles il a peaufiné son style qu’il revient porter l’étendard de sa ville : M-City. (Montpellier).

Plus déterminé que jamais, V.I artiste accompli, sort en mai 2012 une Mixtape VIRUS VOL. 1 mixée par Dj SPANK, en téléchargement gratuit sur http://www.hb-prod.com, incluant des univers musicaux complexes et variés alliant des musiques conscientes et bounces, Mixtape qui cumule aujourd’hui plus de 12000 téléchargements.



Son dernier titre Réussir en Featuring avec l’artiste Black Barbie, extrait de son prochain album (sortie prévue 2013) a été intégré en Inédit dans la compilation Puissance Rap 2013 (sortie le 17/09/2012). Ce titre dévoile un discours positif, que l’on a pas forcément l'habitude, d’entendre au sein du rap !





Titre en téléchargement sur iTunes

Retrouvez V.I
Facebook
Twitter
Angie
Angie
Journaliste SoonNight.com
http://www.facebook.com/angie.cadoret