• Vous êtes ici : Le Mag
  • Actualités
  • Sherry Butt, le bar à whisky et à coktails d?Amaury Guyot

Sherry Butt, le bar à whisky et à coktails d?Amaury Guyot

Sherry Butt, le bar à whisky et à coktails d?Amaury Guyot

Ce n'est pas pour rien que Amaury Guyot est sorti vainqueur du Nikka Perfect Serve 2012. Et pour cause, son établissement, le Sherry Bar, situé dans le 4e arrondissement de la capitale, est spécialisé dans le whisky !
A l'origine de ce nouvel établissement parisien, ouvert depuis quelques mois, on retrouve deux passionnés et talentueux barmen avec, d'un côté, le français Amaury Guyot, et de l'autre l'Irlandaise Cathleen McGarry, ayant déjà officié au Prescription Cocktail Club puis au Curio Parlor.

Après une certaine expérience, les deux complices ont donc décidé de s'associer et de lancer leur propre bar : le Sherry Butt. Certains d'entre vous auront d'ailleurs peut-être remarqué que le nom choisi pour le lieu n'est pas anodin puisque rappelons que le Sherry Butt est un fût, avoisinant les 500 litres, et ayant contenu du xérès (sherry). Ce breuvage colore fortement le whisky et l'imprègne de ses saveurs gourmandes (noix, chocolat, fruits secs, torréfaction).

A l'intérieur de ce bar ? Une décoration à la fois moderne et contemporaine avec plusieurs mobiliers en cuir mais aussi en bois sans oublier de grands miroirs et une ambiance tamisée qui nous met immédiatement à l'aise.

Du côté de la carte, le Sherry Butt ne fait pas les choses à moitié et propose une impressionnante variété de single malts issus des quatre coins de la planète ? Ecosse, Japon ou encore Etats-Unis - mais aussi plusieurs cocktails tous aussi savoureux les uns que les autres.

Quelques cocktails proposés à la carte du Sherry Butt :

>> Hecho en Mexico : Tequila, vermouth italien, menthe, citron, ginger beer, bitter thai
>> Granny's Old Pipe : vodka, pomme pressée, citron vert, sirop de pignon de pin, bitter lapsang souchong.
>> Shimbashi : whisky japonais, fino sherry, mixture amère, bitter vieilli en fût de whisky
>> Frangipane : rhum, cognac, sirop de champagne, sirop d'orgeat, citron vert, bitter chocolat
>> Belle en bulle : pisco, de sirop de poire giroflée, citron, citron vert, champagne
>> Goldenight : cognac, liqueur de tabac, sirop de café, absinthe, poudre d'or

Pour le reste, vous pourrez toujours compter sur les petites gourmandises que vous suggère le bar afin de rassasier votre faim à l'instar de ces tartines de gorgonzola ou bien de la pata negra.

b[Sherry Butt
20 rue Beautreillis, Paris 4e
Ouvert du mardi au samedi de 18h à 2h puis le dimanche et lundi de 20h à 2h
Tél. : 09 83 38 4...



InfosBar
InfosBar
InfosBar...
http://www.infosbar.com