Sam Karlson

Sam Karlson

Résident au Red Light depuis plusieurs mois ainsi que chez régines tous les dimanches soirs, Sam Karlson est également producteur sur le label de Fafa Monteco, Hypnotic Rec. Il nous parle de ses résdences ainsi que de son avenir de producteur.

Pour commencer, est-ce que tu peux nous raconter comment tu es arrivé derrière des platines ?
« J’ai commencé à mixer à l’age de 18 ans pour payer mes études. C’était un bon compromis étant donné que je suis passionné de musique depuis mon plus jeune age, mon père est guitariste de blues de soul music à ses heures… »

Tu es résident depuis plus d’un an au Red Light, tu peux nous dire comment tu es arrivé là-bas ?
« J’étais résident depuis un an et demi a la Follow Me quand Ludo, DA du Redlight, est venu me « chercher » le choix était vite vu!!!!! »

Tu as eu d’autres résidences avant celle du Red Light ?
« Oui tous les dimanche soir chez Regine’s pour la soirée SESSION. »

Tu as signé la première compilation Live @ Red Light il y a quelques mois, peux-tu nous en dire plus sur ce projet ? Qui a choisis le tracklist… ?
« Cette compil est la première compile du club, elle est à l’image du club une alternance de tracks connus et d’autres plus pointus, quant au tracklisting, le distributeur Cyber Prod. a juste imposé quatre morceaux de son catalogue, j’ai pas eu de mal à trouver.. »

Sais-tu s’il y a un projet pour une seconde compilation prochainement ?
« Oui début septembre un volume deux mixé par Fafa Monteco et :Terry :. »

Tu es également résident au Régine le dimanche pour les soirées Session, peux-tu nous en dire plus sur ces soirées ?
« Ca fait trois ans que la soirée existe et trois ans que ça marche…Cela est du a mon avis à l’ambiance et l’accueil que laetitia et rudy, les organisateurs, ont su imposés…Les clubbers y viennent vraiment s’amuser au son de la house de mes invités, David Duriez, Phil Weeks, Fafa Monteco, Warrio, Amir, Tito, Stephan, Dyed Soundorom… »

Ou as-tu le plus de liberté, au Régine ou au Red Light ?
« J’ai de la liberté partout où je joue sinon je ne le fais pas… »

Parmis tous les artistes avec qui tu as partagé les platines au Red Light, y en a-t-il un qui t’as vraiment scotché ?
« Derrick Carter mon idole, c’est pour moi le meilleur dj producteur de la planète ! Sinon plein d’autres comme Steve Lawler, Brett Jonhson, Skylark… »

Tu as sorti un maxis sur le label Hypnotic de Fafa Monteco, as-tu des projets de collaboration avec Fafa Monteco ou même de sortir à nouveaux des maxis sur son label ?
« Notre premier morceau, avec DJ Gaffy, « dup dup » est effectivement sorti sur Hypnotic Music. Fafa est un ami donc je pense qu’on retravaillera ensemble… »

Ou en es-tu au niveau de tes maxis ? Quelle est ton actualité ?
« Nous allons sortir avec Gaffy notre deuxième maxi qui sortira sur brique rouge le label de David Duriez. On a d’autres morceaux de près pour des labels qu’on aime tels que robsoul. »

Quels sont tes projets pour les mois à venir ?
« Pleins de prods cette année et la préparation avec Gaffy d’un album pour 2006. »

Dernière question, peux-tu nous raconter une anecdote drôle sur une de tes soirées ?
« C’est parfois marrant de voir en soirée des DJs qui critiquent le Redlight a tout va y venir pour y réclamer des bookings… Sinon une blague pourri, quelle est la différence entre dieu et un DJ ?????? Eh bien dieu il ne se prend pas pour un DJ… »

Interview réalisée en Aout 2005 par Arno P. Merci à Sam Karlson de nous avoir accordé un peu de temps pour répondre à ces questions.