• Vous êtes ici : Le Mag
  • Actualités
  • Le Bordeaux et le Cognac font grimper les exportations en France

Le Bordeaux et le Cognac font grimper les exportations en France

14% : c'est l'augmentation des exportations de vins et spiritueux français, signalée au premier semestre. La principale raison ? Le succès rencontré par le bordeaux et le Cognac dans les pays asiatiques.
Le marché asiatique est ainsi friand de ces spiritueux et vins français, avec une demande qui a grimpé de 21% à 1,3 milliard d'euros.

Selon les chiffres publiés, lundi, par la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux de France (FEVS), le chiffre d'affaires du secteur réalisé à l'export a augmenté de près de 600 millions d'euros pour atteindre 5,0 milliards, grâce, notamment, aux performances du bordeaux (+31%, avec une hausse des ventes de 300 millions d'euros) et du cognac (+20%, soit une hausse de 200 millions d'euros).

Et sur le Vieux Continent alors, qu'en est-il ? Après deux années plutôt compliquées, les ventes sont reparties à la hausse en valeur (+13% à 2,0 milliards d'euros) mais restent en baisse en volume (-5%) alors que les Etats-Unis, avec 853 millions d'euros de chiffre d'affaires (+8,6%), confortent leur première place.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : nouvelobs.com



InfosBar
InfosBar
InfosBar...
http://www.infosbar.com