L'Asie, le nouvel eldorado pour Cointreau

Pour la première fois dans l'histoire du groupe Cointreau, numéro deux français des spiritueux, 37,8% des ventes ont été réalisées en Asie (exercice clos au 31 mars 2012), devant les Etats-Unis. C'est ce que nous révèle un article publié sur le figaro.
Une croissance de plus de 35% en Asie et la progression des ventes de cognac expliquent l'incroyable et beau millésime de Rémy Cointreau qui continue d'ignorer la crise.

"Grâce à une répartition très équilibrée de notre activité entre l'Asie, les Amériques et l'Europe-Moyen-Orient-Afrique, notre groupe ne montre aucun signe d'affaiblissement, à l'exception des pays d'Europe du Sud", se félicite Jean-Marie Laborde, directeur général du groupe, dont le chiffre d'affaires atteint plus d'un milliard d'euros. Nous sommes très peu sensibles à la conjoncture". Cinq ans auparavant, l'Asie représentait une part négligeable de l'activité.

Et Rémy Cointreau connaît très bien sa cible : les nouveaux riches asiatiques, comme notamment ceux, considérés comme de grands consommateurs de cognac, prêts à dépenser jusqu'à 3 000 dollars pour s'offrir une bouteille de Louis XIII en cristal de Baccarat.

Autant dire que l'avenir de Cointreau se joue en Asie.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : avis-vin.lefigaro.fr



InfosBar
InfosBar
InfosBar...
http://www.infosbar.com
8