Greg Cerrone

Greg Cerrone

Soonnight : Quels sont les djs et surtout producteurs qui t’ont influencé et fait devenir l’artiste que tu es aujourd’hui ?  Tes influences ont-elles changé depuis le début de ton parcours ??

Greg Cerrone : Les artistes qui m’ont fait aimer et écouter de la musique en boucle sont (en désordre) Michael jackson, Daft Punk, Laurent Garnier, Led Zepelin, Lenny Kravitz, Madonna, Depeche Mode, Hendrix, … y’en a tellement !
Et mes influences ont changées comme tout le monde je pense. La musique évolue, les artistes aussi… aujourd’hui j’écoute beaucoup de musique électro mais dans un cadre non professionnel j’écoute de la musique de film, de la pop, du rock… beaucoup de musique tant qu’elle est bonne (et pas vraiment « commerciale ») Quant aux Djs j’ai un grand respect pour Laurent Garnier et Carl Cox.

Soonight : Parlons de ton travail, avec quel matériel réalises-tu aujourd’hui tes productions ?

Greg Cerrone : Je fais absolument tout sur mon Mac avec Logic Audio Pro. De la composition, au mix jusqu’au mastering. J’ai beaucoup de plugs, d’effets, des synthés virtuels ainsi que du hardware. J’ai un vieux moog, un Virus TI, Nordlead… la liste grossie avec les années ! Je suis en perpétuelle recherche de nouveaux sons et synthés ! c’est ma drogue !


Soonnight : Pour tes futurs tracks, avec qui aimerais-tu t’enfermer en studio ?

Greg Cerrone : Hum… là la liste est grande. Pour ce qui est des chanteurs j’ai beaucoup d’artistes dont je suis fan comme Sade par exemple. Même si son style n’est pas forcément « le mien » je rêverais d’avoir à travailler ses voix ! Pour ce qui est de producteurs, maintenant que mon album est enfin achevé je vais commencer a m’associer avec des potes producteurs pour faire de la co-production. Je vais être beaucoup plus ouvert a travailler avec d’autres personnes, alors que je m’étais pas mal enfermé ces derniers mois pour mon album.
Depuis septembre par exemple j’ai fait un remix pour DONS, et un pour des jeunes artistes pour le label de Wally Lopez alors que je ne faisais pas de remix pour d’autres avant, je ne travaillais que mes titres.

Soonnight : Wally Lopez a remixé ton dernier track, peux-tu nous parler de cette rencontre ?

Greg Cerrone : Et bien la rencontre s’est faite assez simplement. Il y a plusieurs mois il m’avait contacté pour inclure mon track Invicible remixé par DONS dans la compilation Toolroom qu’il mixait. J’étais extrêmement flatté car j’ai un grand respect pour Wally et qu’il sélectionne le track en plus sur une Toolroom ça commençait bien !
Depuis nous sommes restés en contact à nous échanger nos productions, et quand j’ai terminé The Block j’ai pensé immédiatement à Wally pour le remix. Je lui ai envoyé, et il a dit oui de suite. Son remix a d’ailleurs eu un grand succès en Espagne et en Angleterre. C’est un mec génial, très gentil et humble, et c’est une grande star en Espagne.

Soonnight : Quel est ton morceau fétiche en ce moment qui ne quitte pas ton ipod ?

Greg Cerrone : The Kills « Cheap » Sebastian remix ! j’en suis fan ! et à chaque fois que je le joue, ça change le rythme du club, et ça cartonne !

Soonnight : Penses-tu qu’aujourd’hui il est essentiel pour un dj, d’être également producteur?

Greg Cerrone : C’est une évidence ! Il n’y a plus d’autres solutions ! Surtout que le marché s’est tellement ouvert à l’étranger, et qu’il y a tant de djs de qualité, la seule manière c’est de faire de la prod et de se faire connaître par ce biais. Ensuite c’est l’acharnement et  le temps qui fait les choses…

Soonnight : Tu as joué au Redlight pour ta résidence le 15 novembre , comment as-tu préparé ce moment ? Improvises tu pour ton set ou est il déjà préparé à l’avance ?

Greg Cerrone : Aucun de mes sets n’est préparé à l’avance ! J’ai une grosse sélection de titres pour cette date et j’ai plein de nouveaux tracks ! J’ai aussi tout mon album a jouer !
Cette soirée était particulière car c’est une On The Air Music Party (mon label) et j’ai invité mon pote Da Fresh a venir jouer avec moi. Il avait lui aussi beaucoup de nouvelles prods a jouer… dont un super track qu’on vient de signer sur le label, ca c’est de l’info exclusive… La soirée était très chaude !

Soonnight : Quelles sont tes expériences les plus originales en matière DJing ?

Greg Cerrone : Jouer à 9h du matin au Space à Ibiza ! Au réveil d’une sieste prolongée, ça fait bizarre mais on rentre vite dans l’ambiance ! Ensuite de faire des aller retour à l’étranger c’est toujours quelque chose ! Je suis rentré il y a 2 jours par exemple de HongKong, Shanghai la veille et j’étais à Miami il y a une semaine… mais quel kiffe !


Petit portrait chinois! Si tu étais…

– Un bruit ? Le bruit de mon Mac quand je l’allume (tellement de fois !!)
– Un lieu ? Un avion… j’y suis beaucoup…donc où ? ça dépend des fois !
– Un chanteur ?  Michael Jackson, ou Timberlake (ça dépend de l’age en fait !)
– Une odeur ? L’odeur de la sortie d’un aéroport américain (toujours spécial )
– Un disque ? Curtis Mayfiel « Move on Up » (je ne prends que ce disque sur une île déserte !)
Une fleur ? Une tulipe ou une rose… indémodable
– Un film ? Magnolia, c’est un chef d’oeuvre
– Un site web ? Ca c’est privé !! hahaha
– Une sensation ? L’excitation ! j’ai toujours une boule en moi qui va exploser que je fasse de la musique, un live, ou un projet,… ou autre chose de plus privé 
– Une ville ? Los Angeles (j’y suis né et suis toujours très nostalgique de cette ville)
– Un jour de la semaine ? Le Vendredi !!! quand je prépare mon fly pour le week end de dates !

Soonnight tient à remercier Greg Cerrrone, et Mika de On the Air music