Découvrez les 22 nouveaux noms du Sziget Festival !

Découvrez les 22 nouveaux noms du Sziget Festival !

22 nouveaux noms viennent d’être annoncés sur les différentes scènes de l’île de la Liberté qui vont rejoindre entre autres : Robbie Williams, Florence and the Machine, Martin Garrix, Alt-J, Fauve et une programmation déjà riche avec plus de quarante artistes. Une semaine de «non-stop party», de folie et de musique est de nouveau garantie cette année, entre le 10 et le 17 Août.

Le Sziget est l’un des rares festivals où il vous est possible de jongler entre découverte musicale et grosses têtes d’affiche, cela a toujours été le fer de lance des organisateurs. Les groupes déjà annoncés sont consultables sur le site du festival et attendez-vous à encore plus de musique, de fun, d’activités artistiques qui vous seront révélés dans les semaines à venir. Vous pouvez également consulter l’ensemble de la programmation sur l’application officielle du festival.

Voici la liste des derniers noms qui viennent de tomber :
Le célèbre producteur et Dj français, Vitalic, reconnu comme une véritable bête de scène,retourne chaque discothèque lors de ses lives grâce notamment à ses Vjing et son show laser hors du commun, rendant le public complètement euphorique.

Inspirée par Lauryn Hill, Erykah Badu et Bob Marley, Selah Sue débute sa carrière dans des clubs. Ebauches de chansons, posts sur MySpace, la suite va s’écrire toute seule. Les fans se pressent sur sa page, qui arrive bientôt aux oreilles de Because Music, qui la signe.La jeune femme enregistre
naturellement son premier opus, entre rock électrique, hip-hop organique et cuisine soul-funk. La jolie blonde enchaîne les dates de concert et posera ses bagages cet été au Sziget Festival.

Interpol vous dévoilera son nouvel album «El Pintor», tandis que, nominé aux Grammy Awards,
le producteur Alesso, qui accumule aujourd’hui plus de 3,5 millions de followers sur les réseaux
sociaux et plusieurs millions de vues sur YouTube, est également confirmé pour cette semaine de folie.

SBTRKT pose ses valises au Sziget avec Wonder Where We Land, projet à la fois étrange, magique et
expérimentale. ll se fait rapidement un nom derrière les platines, tandis qu’il s’essaye avec succès à des remixes de chansons de M.I.A, Radiohead, Erykah Badu, Basement Jaxx, Mark Ronson ou encore
Underworld. En 2008, il sort un premier album, «Time to Rearrange». Les plus grands DJ’s lui offrent
ensuite un remix du morceau « Way of Life ».

DJs multi-talentueux, passionnés d’Electronic Dance Music – Mim et Liv Nervo de NERVO – viennent
également renforcer le line-up du Sziget, tout comme Dropkick Murphys.

Le duo australien Knife Party va certainement mettre le feu sur l’île ainsi que Paloma Faith, qui est actuellement en plein essor et vous emmène à la découverte d’un nouveau monde en vous embarquant avec elle.

Sziget est fier d’annoncer Foals, qui sont actuellement en studio en train de travailler sur leur nouvel album, sortie prévue plus tard cette année ainsi que Marina and the Diamonds, qui apportera son style si original aux Szigotos de l’île de la Liberté.

Il y a 20 ans, l’artiste, Gentleman, originaire de Cologne, posa d’abord le pied sur le sol jamaïcain et au fil des années, il répandit la musique reggae dans le monde entier avec ses lives inoubliables. Il est désormais reconnu comme une vedette internationale du reggae. Il vous confirmera cela au Sziget.

The Maccabees sont également les membres éminents de cette programmation colorée, qui débarquent avec leur troisième album studio «Given To The Wild», un chef-d’oeuvre de la pop tentaculaire déformée, psychédélique et sonores sous un mélange de guitares mélancoliques.

Au cours des huit dernières années, le plus donquichottesque des trios, originaire de Baltimore,
Future Islands, a maintenu un niveau admirable mêlant compétences et rythme, sans jamais lever le pied. Selon elle, la pop fonctionne toujours mieux lorsqu’il y a un véritable passage à tabac, allant parfois jusqu’a quelque chose de sanglant, en y mettant tout son coeur.

La puissance des mélodies pop, ancrées par la mélancolie est quelque chose que Louisa Rose Allen alias Foxes, du haut de ses 22 ans, chanteuse et compositrice, ne maîtrise que trop bien…
Lors des deux dernières décennies, les allemands de Beatsteaks se sont établis comme l’un des plus constants et exaltants groupe de punk. Le groupe porte une attention particulière à la façon dont vous prononcer son nom, donc vous feriez bien de commencer à pratiquer votre prononciation danoise avant son live au Sziget ! En débutant simplement par une exploration musicale des différences entre le Hip Hop et l’EDM, le groupe Yellow Claw en a finalement fait son concept qui lui apporte aujourd’hui un véritable succès.

Dans sa brève mais déjà mouvementée carrière, Dotan a enregistré, réalisé et composé partout dans le monde. Il se décrit même comme un loup solitaire, mais rassurez-vous, Dotan ramène avec lui, six musiciens de folie pour un live qui s’annonce déjanté. Le rappeur et MC Néerlandais, Typhoon, se produira également au Sziget cette année, ainsi que William Fitzsimmons, dont le nouvel album «Lions» est une réflexion musicale de sa renaissance personnelle qui a pris place depuis 2010 avec Gold In The Shadow. Le groupe de hard rock alternatif Halestorm pousse ses frontières musicales plus loin que nous pouvions l’imaginer jusqu’à présent, ces artisans de la chanson nous prouvent encore une fois qu’il n’y a pas de limite à la créativité.

Plus de noms, d’activités et de surprises arriveront dans les prochaines semaines !