Bollinger peut remercier James Bond

Selon un récent article, paru le 15 novembre dernier sur le site des Echos, le champagne Bollinger prévoit un nouveau record de ses ventes en 2012 grâce à une croissance estimée de 3% à 5 %, alors même que le marché est en net recul de 5%.
Et à en croire les premières informations, le célèbre agent britannique 007 y serait bel et bien pour quelque chose. Et pour cause, James Bond, grand amateur de champagne Bollinger, n'a pas cessé de créer le buzz dernièrement sur la toile mais aussi sur le petit et grand écran grâce à la sortie du dernier opus, j'ai nommé Skyfall.

Résultat ? La Maison de champagne en a profité pour faire parler d'elle, comme avec cette incroyable et exceptionnelle édition limitée, baptisée "Bollinger 002 for 007;.

Un coffret qui semble avoir séduit les amoureux de James Bond puisque la maison de champagne estime à 20 % la contribution à la croissance de cette bouteille exclusive.

Mais, comme nous le précise le site des Echos.fr, l'image de 007 n'est pas la seule raison de cette croissance. A cela, il faut y ajouter l'investissement de 12 millions d'euros dans un site industriel ultramoderne à Oger, dans la Marne ou encore le développement de la vente à la coupe dans les hôtels et restaurants de luxe. Aujourd'hui, la marque Bollinger est la première servie au Mandarin Oriental et au Shangri La à Paris.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : lesechos.fr



InfosBar
InfosBar
InfosBar...
http://www.infosbar.com