Après ‘Filet Mignon’, Point Point revient avec ‘You Will Never Know’

Après ‘Filet Mignon’, Point Point revient avec ‘You Will Never Know’

Quatre Parisiens en vogue aux États-Unis ont décidé de devenir le catalyseur de la relève électronique française avec leurs compilations « Filet Mignon ». Aujourd’hui Point Point revient nous offrir son nouveau single « You Will Never Know ». Point d’exclamation ?

 

Les quatre gars de Point Point ont beau être plutôt jeunes — entre 25 et 27 ans — cette toute nouvelle équipée, devenue en quelques mois un vrai phénomène international. Les auteurs de « Life in Grey » (1.8M d’écoutes sur SoundCloud en une petite année ; lien youtube) et de « Morning BJ » (pour ‘morning blowjob’, 2.1M vues sur YouTube via The Sound You Need) ont déjà un emploi du temps bien chargé.
Parmi le quatuor, déjà, un duo se planque qui n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il s’agit d’Alesia (soit Nömak et Devoted To God). Ça ne vous dit rien ? Demandez plutôt de l’autre coté de l’Atlantique. Aux États-Unis, leur mélange de Hip Hop et de Techno fait fureur. Si bien que le duo s’est fait embauché sur OWSLA, la grosse maison fondée par Skrillex et explose les compteurs comme les tournées US.

Les deux d’Alesia se révèlent autrement plus fleur bleue en compagnie de l’autre moitié de Point Point, soit Aazar — qu’on a vu sortir des tracks sur MadDecent, ou encore une collab avec  ︻ ƱZ ︻ — et LH4L, plus porté sur le son Jersey et Future Bass. Au final, la combinaison des quatre Parisiens engendre une musique très « nouvelle école », entre hip-hop et r’n’b, le tout plongé dans les filtres, avec par exemple une jolie référence à Nina Simone en fin de « Morning BJ ». Et propulsé par les The Sound You Need et autres Majestic, bien sûr.

Naturellement, les Point Point se sont fait approchés très vite par les majors et plusieurs labels indépendants. Mais c’est sur leurs propres bases qu’ils ont décidé de se développer, avec en tête le succès et la liberté musicale du label de Skrillex (qui signe aussi bien de l’EDM sale que la pop électronique de Hundred Waters), ou encore Ed Banger. « Si on arrivait à faire qu’une petite partie de ce qu’ils ont accompli, on serait vraiment content« , imagine Jordan, le manager.

Premiers pas réussis, dès juillet 2013, avec la sortie de la première compilation Filet Mignon comprenant des morceaux de DJ Snake, Tchami et Alesia, apportant à la bande une jolie visibilité internationale. Le second volume, sorti le 31 juillet 2014 sous l’égide de Point Point (la première était sortie sur le SoundCloud d’Alesia) était donc plutôt attendue.