Agoria ‘Impermanence’, nouvel album

Agoria ‘Impermanence’, nouvel album

Agoria vient tout juste de sortir son troisième album, ‘Impermanence‘, sur son label In Finé. Depuis son anthem ‘La Onzième Marche’ sorti il y a maintenant dix ans, le Lyonnais a prouvé qu’il n’était pas qu’un simple DJ techno et qu’il aspirait à exprimer un sens de la musicalité plus développée, pour ne pas dire plus expérimentale. C’est en tout cas avec une approche plus sensible et cérébrale que Sébastien Devaud se dévoile sur ce troisième opus, véritable introspection et voyage intime.

Sur ‘Kiss My Soul’, le titre d’ouverture, les notes de piano et la voix fragile de Kid A donnent le ton d’un album simple et intimiste (‘Under The River’, portée par une trompette jazzy). Seth Troxler et sa voix grave, sur ‘Souless Dreamer’, tout comme Carl Craig sur ‘Speechless’, accompagnent de longues constructions deep (‘Little Shaman’) et suaves. Sur ‘Grande Torino’, le mélange entre piano classique et ossature techy prend tout son sens et définit parfaitement l’orientation artistique et la sensibilité musicale du français. Subtiles, entêtantes (‘Libellules’ qui conclut l’album sur une note de techno hypnotique), délicates, brillantes, les dix compositions de cet album font état d’une vraie maturité et confirment surtout le talent de compositeur du lyonnais.

 

Pour marquer la sortie de cet album, une mini-tournée aura lieu en France : le 3.02 à Clermont-Ferrand (Velvet), le 4.02 à Lyon (Transbordeur) et le 5.02. à Paris (Rex Club).  

> A noter également qu’Agoria sera en interview dans notre prochain magazine #164 (sortie prévue le 4 Mars).

Album déjà disponible : AGORIA ‘Impermanence’ (In Finé/Discograph)

Agoria – Impermanence from InFine Music on Vimeo.