Un restaurant au cœur de la station F à Paris

Un restaurant au cœur de la station F à Paris
Le plus grand restaurant de Paris ouvre ses portes le samedi 26 mai 2O18. Lieu gastronomique et festif étendu sur 4500 m² en plein cœur de la station F de Paris (Paris XIIIe).

 
 
Felicita

C’est le restaurant auquel Victor Lugger et Tigrane Seydoux, ont donné le nom. « Felicita » est le plus grand restaurant de Paris. Étendu sur 4500 m² il comporte 1000 places assises, une grande terrasse et pour les plus tardif, la partie cafétéria sera ouverte 24 heures sur 24. Ouvert au public jusqu’à deux heures du matin, vous pourrez danser toute la soirée en plein cœur de la station F. « Nous sommes au cœur de la Station F, le plus grand agrégat d’incubateurs en Europe, crée par Xavier Niel, où se développent les start-up de Google, Facebook, Microsoft ou HEC. Les deux tiers de cette ancienne halle de la gare d’Austerlitz sont dédiés au temple de la tech. Le dernier tiers c’est notre bébé, le royaume de la cuisine italienne et de la fête » confie Tigrane Seydoux, fondateur du groupe Big mamma.
 

 

Une publication partagée par The Good Spots (@thegoodlife_mag) le

 

Au Menu

Dès ce week-end, vous pourrez découvrir les pâtes fraiches à la « Tratorria » ou encore les viandes à la « Grandegriglia ». Pour les amateurs de grandes salades venez tester le « planicio ». A l’approche des fortes chaleurs venez vous désaltérer au bar à cocktails et ses dizaines de Spritz, au bar à bière typique de Nord-Tyrol et au bar à vin implanté dans un ancien wagon de la SNCF décoré de façon street art. Une cuisine dédiée au poisson cru, des glaces artisanales seront là pour satisfaire vos papilles. « A l’extérieur, place aux pizzas biologiques et au grill » explique Victor Lugger.

 

Attention aux yeux !

« On a l’impression d’être sur une place en Italie voire dans son appartement avec ses amis, sauf qu’ici l’appartement fait 4 500 m² et non 50 comme généralement à Paris » selon Tigrane. C’est sous 13 mètres de hauteur de plafond, d’une structure en acier baignée de lumière et d’une végétation qui donne l’illusion d’être dans un jardin que Tigrane et Victor se sont lancé après leur premier restaurant « East Mamma ». Des plantes, des feuilles, de la mousse courent le long des pergolas. Des arbres, des orangers, des fougères, du bois des fauteuils en rotins, des banquettes viennent nous dépayser et on oublierait presque que nous sommes dans une ancienne halle de la gare d’Austerlitz. « La priorité était de créer une atmosphère chaleureuse. On a travaillé avec l’architecte Jean-Michel Wilmotte et avec notre équipe déco pour structurer le lieu en une dizaine d’espaces, qui mettent la gastronomie italienne au centre ». Trois concerts par semaine et samedi c’est le groupe électro l’Impératrice qui ouvrira le bal. Aller vous amuser 7 jours sur 7 à la Felicita, station F, métro Chevaleret.
 

 

Une publication partagée par Alice Bosio (@platplatplat) le