Légion d’honneur aux Bleus : Olivier Giroud réagit

Légion d’honneur aux Bleus : Olivier Giroud réagit

Vraisemblablement les héros de 2018. L’équipe de France de football a remporté le mondial et a ramené une deuxième étoile sur le maillot. Les Bleus sont passés par toutes les émotions durant ce mondial. Ils ont réalisés des matchs qui ont fait vibré les supporters et c’est sans doute le plus important.

Image: Instagram @nike

Après une fête très réussie sur les Champs-Élysées et une réception au Palais de l’Élysée, certains Bleus sont revenus sur cette victoire historique.

Image: Instagram @equipedefrance

A l’image de cette équipe de France, Olivier Giroud a répondu à l’idée de recevoir la légion d’honneur pour le succès de l’équipe de France en Coupe du monde.

« Je la prendrai avec plaisir, je vais la bichonner ». Loin d'Olivier Giroud l'idée de refuser la Légion d'honneur promise par Emmanuel Macron aux joueurs français, vainqueurs de la Coupe du monde 2018. D'ici quelques mois, le président de la République va décorer les 23 héros à l'Élysée, ainsi que le sélectionneur Didier Deschamps.

Image: Instagram @equipedefrance

L’attaquant français, souvent critiqué, mais essentiel à cette équipe de France, mesure l’importance de cette distinction en France. Elle « représente beaucoup » et signifie « que tu as fait beaucoup pour ton pays ».

Image: Instagram @equipedefrance​

Cependant, le numéro 9 de l’équipe de France a émis quelques réserves sur cet honneur réservé aux Bleus. Au micro de BFMTV ce mardi 17 juillet, au lendemain de la réception des champions au Palais de l’Élysée, le joueur a expliqué « penser surtout aux combattants de la guerre qui méritent bien plus que nous ». « Mais c'est comme ça, quand tu es champion du monde tu bénéficies de certains avantages », a-t-il avoué.

Pour rappel, En 1998 lors du premier sacre de l'équipe de France en Coupe du monde, les 22 joueurs et leur sélectionneur Aimé Jacquet, avaient eux aussi reçu la plus haute décoration honorifique française.