Une campagne choc contre le sexisme du reggaeton !
Le Reggaeton est un genre musical qui est souvent associé à de nombreuses images négatives, sur la façon dont il est dansé, mais surtout pour ses paroles de chansons qui sont généralement sexuellement explicite et qui font souvent des références violentes envers les femmes.
Une nouvelle campagne tente de faire réfléchir les gens à deux fois sur ce style musical et les effets qu’il pourrait avoir sur la société et la culture en Amérique latine, la campagne de publicité choquante est appelé « Usa la razón, que la música no degrade tu condición. » (Use de ton cerveau pour que la musique ne te dégrade pas).
La campagne a été créée par les photographes Colombiens Alejandra Hernandez, John Fredy Melo et Lineyl Ibanes.
Les photographies sont des représentations graphiques puissantes et de la culture macho, reprenant littéralement des paroles de chansons de Daddy Yankee et Arcangel démontrant la violence et le comportement misogyne à l’égard des femmes.
« Si tu étais un clou et moi un marteau, je te planterais », « Je vais te frapper avec une table quand tu es dans la cuisine », les photos illustrées des paroles prises au pied de la lettre ont fait le tour du net et des réseaux sociaux.
RDV sur la Page Fan de SoonNight Buzz :