Belgique : son père lui rase la tête parce qu’elle a été violée !
Il y a 3 mois, Fatoumata, âgée de 16 ans, a été violée par un ami de la famille. Par fierté elle se tait et n’en parle à personne. Au bout de quelques semaines, elle craque et avoue son traumatisme à ses parents. Furieux, son père se met alors à la frapper à l’aide de fils élétriques ; mais plus surprenant, il lui a également rasé la tête !
Arrêté par les forces de l’ordre, il avouera quelques heures plus tard « Comment est-ce possible ? Fatoumata avait été violée et il lui a fallu trois mois pour me l’avouer ! Je suis son père quand même… Alors j’ai vu rouge et je l’ai frappée ! ».
« Un père normal l’aurait serrée dans ses bras, l’aurait rassurée, lui aurait promis son aide et sa protection » a déclaré Mme Isabelle Gobbe, désignée comme tuteur ad hoc de la jeune fille.
Moussa est également poursuivi pour « traitement dégradant » suite au rasage de crâne de sa fille. Il a tout de même essayé de se défendre en disant : « Je voulais lui montrer qu’elle n’était pas encore une femme, mais seulement une enfant ». La justice décidera dans les jours qui viennent de la sentence de l’ivoirien.