Riddim Collision Festival

Samedi 08 octobre 2011 - Marché Gare (Le)

Riddim Collision Festival Samedi 08 octobre 2011

Programmation du jour : 10 ans du label Ad-Noiseam

Idm, Breakcore, Dubstep
Enduser VS Bong Ra / Matta VS Hecq / Detritus / Mat3r Dolorosa / Mobthrow / Nicolas Chevreux



Plus de 250 artistes, groupes, collectifs issus de la musique, du théâtre, des arts numériques ou des arts de rue se sont succédés depuis les prémices du Riddim Collision, en 1999. Des grands noms du rock indé (Young Gods, Hint...) aux précurseurs de la bass music (Harmonic 313, Virus Syndicate, Scorn...), aux invétérés du dub (Martin Campbell, Iration Steppa...), des musiques électroniques (Plaid, Pole, Si Begg...) ou expérimentales (Pierre Bastien, Pan Sonic...), autant de personnalités et d'esthétiques musicales qui ont fait la réputation du festival.

Car le Riddim Collision, c'est avant tout le rendez-vous incontournable de la rentrée rhônalpine autour des musiques alternatives et émergentes, un festival défricheur aux allures de laboratoire sonore qui s'efforce également de faire la part belle à la scène locale en lui apportant ainsi une visibilité accrue.

C'est aussi un lieu de partage, d'échange à l'esprit militant qui accueille chaque année tables rondes, conférences et structures engagées dans la culture, le social ou le développement durable.

Douze éditions déjà célébrées donc, la dernière en date, riche en rebondissements et enfantée dans l'urgence s'est vue finalement couronnée de succès grâce à un soutien indéfectible des acteurs culturels locaux, bénévoles et d'un public toujours aussi fidèle. C'est fort de cette dernière expérience que le collectif réinvestit la ville et son agglomération du 06 au 15 octobre prochain, pour 9 jours de programmation éclectique et détonnante.
Marché Gare
36 Rue Casimir-Périer , 69002 Lyon