Mathieu Bouthier

Mathieu Bouthier

La carrière du plus frenchy des djs commence réellement en 2006

Il connaît le succès avec le Projet SERIAL CREW dont il est l’initiateur. Avec le Titre « Need U », SERIAL CREW  est directement N°1 du buzz chart en Angleterre, N°1 de la playlist FG durant 10 semaines et  début 2006 le titre est licencié sur plusieurs Majors/Labels en Europe dont Universal/ ULM/ Independance en France avec un clip en rotation sur les chaînes musicales (M6/ MCM/ MTV…).

Fin 2006
Nouveau titre avec Muttonheads : « Make Your Own Kind of Music ».
Le titre cartonne très vite. Il est signé chez Airplay/Universal et chez Boss Records/Ministry Of Sound pour le monde.
 
Il rentre sur Fun Radio mais aussi sur FG DJ Radio ainsi que dans plusieurs autres radios en France et en Europe.
Un clip a été tourné, en rotation sur les chaînes musicales (M6/MCM/MTV/Fun TV…) et le single sort le 16 Juillet (TOP 30 singles France).
Ce dernier titre est présent sur toutes les plus grosses compilations Dance du moment : Dance 2007, Starfloor Vol.6, Fun Party, Soul & Dance, Techno.Com Vol.2, Elektro.com…
 
2007
 
Mathieu mixe alors la compilation Techno.Com 2007 Vol.2, pour ULM, qui sort le 13 Août 2007.

Le troisième titre « Remember », sorti fin Novembre  2007, toujours en collaboration avec Muttonheads, rentre sur Fun Radio, FG DJ Radio et bien d’autres radios en France.
A nouveau, un clip est tourné et entre en rotation sur les chaînes musicales (M6 / MCM / MTV / Fun TV…).

Il mixe un peu partout en France et en Europe : Angleterre, Espagne, Belgique, Suisse, Allemagne, Pologne, Ukraine, Maroc, Norvège… sans oublier Miami lors de la Winter Music Conférence.
 

2008
 
Début 2008 Mathieu remixe le premier single du nouvel album de Moby « Disco Lies » pour EMI/MUTE et le nouveau Lorie « Play ». Ces deux remixes reçoivent un excellent accueil radio et DJs !

JUIN 2008:
 
Mahieu Bouthier participe au plateau TV de France 2 devant 100 000 personnes à l’hippodrome d’Auteuil pour la Fête de la musique le 21 Juin et est en prime time en direct devant des dizaines de millions de téléspectateurs. Puis il part à la rencontre de près de 100 000 clubbers à travers toute l’Europe avec pas moins de 25 dates sur son summer tour.
« Need U 2008 »sort quelques semaines plus tard. Le titre estremixé par Dim Chris, Jaystyle, Jeremy Hills et Nari & Milani chez Airplay/Serial Records.
Cette nouvelle version est reprise sur les ondes et reste dans le top 40 Yacast pendant près de 3 mois. Le clip est diffusé sur de nombreuses chaines musicales (M6 CLUB, NRJ HITS, W9 etc) et est playlisté sur une vingtaine de compilations.

 
SEPTEMBRE 2008 :

Il remixe « Souvenir » d’Arno Cost, « Paddy’s Revenge » de Steve Mac (tube d’Ibiza en 2008) ainsi que « Seventies » de Laurent Wolf.

Mathieu Bouthier est reconduit en tant que résident sur les radios qui lui ont fait confiance depuis le début telles que FUN Radio, Vitamine, RTS et rejoint les DJs Guest résidents de Contact, la radio du Nord aux 500 000 auditeurs.
Il entame une nouvelle résidence au MIX club (élu 48e MEILLEUR CLUB MONDIAL au TOP 100 DJ MAG) tous les mois aux côtés de stars internationales (Laidback Luke, Steve Angello, Funkagenda, Sandy Rivera etc).

Son podcast Frenchy Act trône le top chart des Podcast iTunes et se positionne dans le TOP 25 aux côtés d’Antoine Clamaran, David Guetta, Joachim Garraud ou encore David Vendetta.
 
2009
 
Tout en continuant à aller à la rencontre des clubbers aux 4 coins de la France et de l’Europe Mathieu va accroitre son actualité considérablement grâce à :

– un nouveau morceau sorti en Février 2009, « In My Head » remixé par Sebastien B Benett, SvenK, et le non moins talentueux Ali Payami.

– la compilation French Do It Better vol.3, qui reprend le meilleur de la French Touch made in Serial, revient après plusieurs années d’absence et est mixée par Mathieu Bouthier himself. Elle est en vente dans les réseaux FNAC et VIRGIN.
 
– Mathieu lance sa soirée, la French Do It Better Party qui a lieu tous les 2 mois en résidence et où il réunit tous ses amis DJs Frenchy autour des platines du Queen de Paris afin de célébrer la French Touch avec une clientèle de fidèles et de passionnés, des performers so frenchy et un show light et visuel surprenant.
Se sont ainsi succédé Greg Cerrone, DJ Ralph, Norman Doray, Arias, Muttonheads, John Modena, Arno Cost.
Puis le French Do It Better Tour s’exporte en province et en Europe avec une quinzaine de soirées programmées dans les meilleurs clubs.
 
JUIN 2009
L’été de Mathieu Bouthier est très chargé avec un summer tour 2009 d’environ 30 soirées en 2 mois dans toute la France et en Europe. Fun Radio fut le partenaire média de la tournée (autopromo de toutes les dates de la tournée) (la Fête de la Musique RTS Montpellier devant 20 000 personnes, les Planches de Deauville, Karément Monaco, Siesta Antibes, le Cesar Palace Lyon…).
 
VIDEO SUMMER TOUR 2009 :
disponible sur le channel YouTube « MATHIEUBOUTHIERTV »
 
Mathieu a aussi pris le temps de mixer ses 2 compilations sorties en grand commerce : French Do It Better vol.4 chez Serial Records et Ibiza MIX Session chez Wagram.
 
SEPTEMBRE 2009
La rentrée est tout aussi chargée avec la reprise de la soirée événement French Do It Better au Queen en résidence mensuelle avec des invités comme Da Fresh, Dim Chris, Dabruck & Klein, Cédric Gervais, Jean Elan, ainsi que la poursuite de la tournée en province et à l’étranger.
 
D’autres projets de taille sont venus ponctuer le dernier trimestre 2009 avec la Nuit French Do It Better le jeudi 18 décembre sur Fun Radio de Minuit à 06h, lors de laquelle Mathieu Bouthier et ses invités ont pris le contrôle de l’antenne pour une soirée so frenchy.
2010
 
Son morceau, « Together In Electric Dreams » est le premier de la nouvelle collaboration de Mathieu Bouthier avec le label dance d’Universal France, USM. Le morceau est remixé par Jean Elan, Michael Feiner et Yves Larock notamment.
Il rentre en playlist jour sur FUN RADIO, CONTACT, SCOOP, ESPACE, VITAMINE et se classe 3 mois dans le top Yacast France. Le clip tourné sera diffusé sur les chaines NRJ HITS, W9, M6 MUSIC, MTV, MCM entre autres.
 
Clip disponible sur le channel youtube MATHIEUBOUTHIERTV
 
2010 est également synonyme de gros succès clubbing, au delà des traditionnelles tournées clubs, Mathieu Bouthier participe alors à des gros festivals tels que le GALA ICAM TOULOUSE en janvier devant 4 000 personnes, puis 6 000 et 12 000 personnes lors des ENJOY DANCE PARTY 4 et 5 de la radio CONTACT dans le nord en février et mai, 4 000 personnes à Marseille avec FUN RADIO en avril, 15 000 à la Réunion en mai avec NRJ.
Sans oublier la résidence mensuelle de la French Do It Better au Queen et sa tournée annuelle dans les Caraïbes, Miami pour la WMC en mars ou il mixe à 2 reprises et le summer tour, avec FUN RADIO encore une fois en partenaire media (Villa Lanio QUIMPER , NICLUB MONACO, AMNESIA CAP D’ADGE, HIGH CLUB NICE, VILLA BIVONA TOULON, STADE VELODROME
MARSEILLE, SNOEPYS SALOU…).
L’été est également le moment où « New York City », nouveau morceau de Mathieu Bouthier sort, remixé par Gregori Klosman, DJ FROM MARS. Le morceau s’inspire des derniers séjours de Mathieu Bouthier dans cette ville avec un featuring en français captivant. Ce morceau est avant tout un cadeau aux fans de la première heure.
 
SEPTEMBRE A DECEMBRE 2010
La rentrée est chargée pour Mathieu Bouthier, promo radio chez Cauet sur NRJ, reprise de la tournée des clubs : Bordeaux, Agadir, Paris, Amiens, Rennes, et la Techno Parade de Paris.
Mathieu est également choisi pour mixer la compilation Only For DJS Dancefloor Section vol.2. Il est invité à l’Inox à Strasbourg pour mixer devant plus de 10 000 personnes aux côtés de Joachim Garraud, Martin Solveig et Laidback Luke.
Il revient de plus belle à la Réunion en décembre pour mixer avec Joachim Garraud et Dim Chris devant plus de 8 000 personnes. Mathieu finit l’année en beauté lors de la Fire Mix Party à Tignes, mixe retransmis en live sur FUN RADIO et devant 18 000 personnes pour le plus haut dancefloor d’Europe.
 

2011
 
Nouvelle année, nouveaux objectifs, Mathieu Bouthier revient avec un nouveau site web, un nouveau logo,  et un nouveau morceau avec Gilles Luka « Before You Go » chez USM UNIVERSAL.
Remixé par Jesse Vorn, Dons et Tristan Casara, le titre promet un départ en force pour cette nouvelle année. Original et très efficace, le clip de « Before You Go » met en scène Mathieu Bouthier en titi parisien des années 40, en Navy dans avatar, en mafioso ou encore en romantique aux côtés de Karine Lima, héroïne féminine du clip. Sa sortie est prévue pour le milieu du mois de janvier sur la toile.