Savez-vous combien vous brûlez de calories pendant un orgasme ?

Savez-vous combien vous brûlez de calories pendant un orgasme ?
Pixabay.com
Lifestyle

Passer du temps sous la couette avec votre partenaire pourrait éventuellement vous aider à brûler des calories. Combien au total ? SoonNight souhaite vous éclairez sur la question !


Image : Pixabay.com

Un sport plutôt agréable à pratiquer …

Faire l'amour est une activité physique intense, vous n’allez pas le nier. Qui dit activité physique, dit calories en moins. C’est d’une logique incontestable ! Effectivement, pendant vos ébats vos muscles se contractent, vous êtes amenés à transpirer, votre respiration s’accélère, votre cœur bat comme si vous veniez de parcourir un 100m, etc... Il pourrait vous sembler que toutes ces réactions peuvent forcément avoir un impact sur votre silhouette. D’ailleurs, vous êtes-vous déjà posé la question ? Combien de calories peut-on brûler lorsque nous faisons l’amour ?

Une réponse scientifique pourrait nous éclairer

Pour répondre à cette question existentielle, des journalistes du magazine « Women’s Health » se sont penchés sur une étude menée par le Dr. Uchenna Ossai et publiée dans une revue en 2013. Le résultat de cette enquête annonçait que les hommes pouvaient brûler près de 4 calories par minute contre 3 calories par minute pour les femmes lors de l’acte sexuelle. Ainsi, « avec un rapport sexuel d’environ 6 minutes (et oui, il s’agit là d’une moyenne nationale), vous pouvez ainsi brûler entre 18 et 24 calories (…). Donc, pendant un orgasme, qui dure entre 10 et 60 secondes, vous pouvez vous attendre à brûler jusqu’à 4 calories » expliquait le Dr. Ossai dans son essai. C’est finalement très peu pour espérer entretenir sa silhouette sous la couette...  à moins que vous et votre partenaire ne soyez plus que performant et que vos ébats dure des heures et des heures…

Seul ou à deux, chacun son truc

Inutile d’être en couple pour profiter des bienfaits de l’orgasme, en revanche, si vous souhaitez perdre du poids, il sera sans doute nécessaire de préparer le terrain à deux. L’amour permet en effet d’augmenter le rythme cardiaque et de provoquer la sudation. Les toxines sont éliminées, le cœur s’emballe, les calories s’envolent plus facilement que si vous étiez seul ! Vous savez ce qui vous reste à faire ce soir …

Martial
Journaliste SoonNight
Partager sur Facebook